Handball: l’Algérie présente au tournoi de Varsovie en préparation du Mondial-2021

Publié le : dimanche, 06 décembre 2020 10:47   Lu : 59 fois
Handball: l’Algérie présente au tournoi de Varsovie en préparation du Mondial-2021

ALGER - L’équipe nationale de handball prendra part à un tournoi amical de préparation à Varsovie (Pologne), du 26 au 29 décembre, en vue du Mondial 2021 en Egypte (13-31 janvier), a annoncé samedi la Fédération algérienne de handball (FAHB).

Outre l’Algérie, ce tournoi verra la participation de la Pologne (pays hôte), de la Russie et de la Biélorussie, précise la même source.

L'Algérie entamera le tournoi le 27 décembre face à la Biélorussie, avant d'affronter la Pologne (28 décembre) puis la Russie (29 décembre).      

Avant ce tournoi, l'équipe nationale affrontera à deux reprises son homologue polonaise les 21 et 22 décembre.

Le Sept national a entamé mardi dernier un stage bloqué à Alger, sous la houlette du sélectionneur français Alain Portes, en présence de 21 joueurs.

Ce stage de "reprise", après plus d'un mois d'arrêt à cause de plusieurs cas positifs de Covid-19 détectés dans l'effectif, enregistre le retour des joueurs évoluant dans le championnat du Qatar, à savoir Hichem Kaâbache et Noureddine Hellal, sociétaires d'Al-Ahly, ainsi que de Mustapha Hadj Sadok (Al-Wakrah).


Lire aussi: Hand / Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe: le tournoi décalé de deux mois


Après ce regroupement qui s'étalera jusqu'au 9 décembre, les coéquipiers de Messaoud Berkous s’envoleront pour la Pologne, dans ce qui sera la première étape pré-compétitive.

L'équipe nationale disputera aussi deux matchs amicaux face à son homologue bahreïnie à Manama, en marge d’un stage qui débutera à la fin du mois courant.

Elle s'envolera pour le Caire le 11 janvier prochain pour prendre part au Championnat du monde.  

Au Mondial-2021, le Sept algérien fait partie du groupe F aux côtés du Maroc, du Portugal et de l'Islande. Les Algériens débuteront le tournoi contre le Maroc le 14 janvier avant d'affronter respectivement l'Islande (16 janvier) puis le Portugal (18 janvier).

En Egypte, les "Verts" vont signer leur retour sur la scène mondiale après avoir brillé par leur absence lors des éditions de 2017 en France et 2019 en Allemagne et au Danemark.

Handball: l’Algérie présente au tournoi de Varsovie en préparation du Mondial-2021
  Publié le : dimanche, 06 décembre 2020 10:47     Catégorie : Sport     Lu : 59 foi (s)   Partagez