Fédération algérienne handisport: un ancien président à la tête du directoire

Publié le : jeudi, 26 novembre 2020 15:53   Lu : 1 fois

ALGER - L'ancien patron de la Fédération algérienne handisport (FAH), Rachid Meskouri, a été désigné à la tête du directoire installé par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) suite à la suspension de l'actuel président, Mohamed Hachfa et son bureau exécutif pour "mauvaise gestion", a appris l'APS jeudi du secrétariat général de l'instance fédérale.

Rachid Meskouri (76 ans), ancien président de la FAH durant un peu plus d'un mandat (2001-2005) et ex-sous directeur au MJS chargé des sports pour handicapés, sera assisté dans sa tâche par deux membres, en l'occurrence Kouider Zerrad, président de la Ligue de Boumerdès et Abdelkader Kelfat, ancien membre fédéral (2004-2008) et journaliste à l'APS.

Selon la décision du MJS, le directoire mis en place sera chargé de "la gestion des affaires courantes et d'assurer la continuité des activités de la Fédération algérienne handisport pour le reste de la durée de l'actuel mandat olympique". Il devra entamer ses fonctions la semaine prochaine.

La suspension de Mohamed Hachfa et son bureau fédéral intervient dans le cadre des visites de contrôle et d'inspection effectuées au niveau des différentes fédérations nationales, en vue de la prochaine opération de renouvellement des instances sportives.

Avant la FAH, les présidents de fédérations et membres des bureaux fédéraux de trois instances (golf, boxe et bodybuilding, fitness et powerlifting) avaient été suspendus suite à des visites de contrôle de l'inspection générale relevant de la tutelle.

Fédération algérienne handisport: un ancien président à la tête du directoire
  Publié le : jeudi, 26 novembre 2020 15:53     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez