Hand / Championnat national : Labane laisse planer le doute sur la saison 2019-2020

Publié le : dimanche, 22 novembre 2020 17:56   Lu : 0 fois
Hand / Championnat national : Labane laisse planer le doute sur la saison 2019-2020

ALGER- Le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, a reconnu dimanche que la reprise du championnat national, suspendu depuis mars dernier, "sera très complexe à réaliser", au vu de la situation sanitaire liée au coronavirus (Covid-19).

"Les salles sont toujours fermées, les clubs n’ont pas encore repris les entraînements. Je pense que l’idée de poursuivre le précédent exercice semble très complexe à réaliser. La préservation de la santé d’autrui est le plus important aujourd’hui, même si nous avons des plans en tête", a indiqué à l’APS le premier responsable de la FAHB.

Les différents championnats de handball restent suspendus depuis le mois de mars dernier, sur décision du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) en raison de la pandémie de Covid-19.

"La reprise des entraînements et du championnat ne dépend pas de nous. Nous devons attendre le feu vert des autorités. Je comprends qu’il s’agit d’une situation difficile à vivre pour nos clubs, mais au risque de me répéter, c’est plus fort que nous", a-t-il ajouté.


Lire aussi: Hand / Mondial-2021 - Algérie : la FAHB arrête la suite du programme de préparation


Avant de poursuivre : "Si les clubs seront autorisés à reprendre les entraînements au plus tard en février, on aura la possibilité de poursuivre la saison 2019-2020, tout en annulant celle de 2020-2021. On en aura pour deux mois de compétition. Ca reste une probabilité. Sinon, nous serons obligés d’entamer la saison 2020-2021, tout en trouvant la bonne formule pour désigner le champion, les promus et les relégués de l’exercice précédent".

Habib Labane a tenu à rappeler que son instance avait toujours souhaité la reprise de la compétition et aller au terme de la saison 2019-2020."Nous sommes la première fédération qui avait décidé de reprendre le championnat, une fois les conditions réunies. Mais il semble aujourd’hui que cela échappe à notre volonté", a-t-il conclu.

Hand / Championnat national : Labane laisse planer le doute sur la saison 2019-2020
  Publié le : dimanche, 22 novembre 2020 17:56     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez