Hand / Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe: le tournoi décalé de deux mois

Publié le : dimanche, 22 novembre 2020 15:27   Lu : 1 fois

ALGER- Le 37e Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe, prévu à Alger du 31 mars au 9 avril 2021, sera décalé de deux mois sur demande de la Fédération algérienne de handball (FAHB), a-t-on appris dimanche de l’instance fédérale.

"Nous avons saisi la Confédération africaine (CAHB) pour décaler le début de la compétition de deux mois, en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Les clubs algériens qui vont prendre part à cette échéances n’ont pas encore repris les entraînements, je pense qu’il sera plus que nécessaire de leur accorder plus de temps pour préparer ce rendez-vous", a indiqué à l’APS le président de la FAHB, Habib Labane.

Le 36e Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe devait se jouer en Algérie du 29 mars au 9 avril 2020 mais a été reporté une première fois en raison de la pandémie de Covid-19, avant d'être annulé par la CAHB. L’Algérie s’était vu réattribuer l’organisation de cette compétition par l’instance continentale.

"Notre demande formulée auprès de la CAHB sera reçue favorablement, au vu de la situation sanitaire exceptionnelle que traversent l’Afrique et le monde entier. Nous avons de bonnes relations avec l’instance continentale, il n’y aura aucun problème dans ce sens", a-t-il conclu.

Hand / Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe: le tournoi décalé de deux mois
  Publié le : dimanche, 22 novembre 2020 15:27     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez