Dans une correspondance, adressée mardi aux différentes Fédérations et associations placées sous sa tutelle, le MJS a en effet demandé "une fermeture pour 15 jours" de l'ensemble des salles omnisports, des aires de jeux, et des maisons de jeunes, pour éviter tout risque de propagation du COVID-19.
Le ministère a interdit également toute forme de rassemblement au niveau des instances, y compris les réunions à caractère organisationnel.
Le MJS a profité de l'occasion pour inciter les Fédérations et différentes associations placées sous sa tutelle à multiplier les campagnes de désinfection au niveau des établissements, tout en les appelant à sensibiliser les gens, particulièrement sur la nécessité de porter la bavette dans les lieux publics.
La pandémie du nouveau coronavirus a connu une expansion sans précédent au cours des derniers jours en Algérie, où les chiffres ont dépassé pour la première fois la barre des 1000 cas par jour. Une situation ayant incité le MJS à pendre de nouvelles mesures restrictives, pour essayer de stopper cette expansion dans les milieux sportifs.