CAN-2021 (Qualifications): l’Algérie bat le Zimbabwe 3-1

Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 22:19   Lu : 86 fois
CAN-2021 (Qualifications): l’Algérie bat le Zimbabwe 3-1

ALGER - L’équipe nationale de football s’est imposée jeudi soir face au Zimbabwe 3-1 (mi-temps : 2-0), en match disputé au stade olympique du 5-juillet (Alger), comptant pour la 3e journée (Gr. H) des qualifications de la CAN-2021, reportée à 2022.

Bounedjah a ouvert le score à la 31e minute, avant que Feghouli ne corse l’addition juste avant la mi-temps (43e). En seconde période, le capitaine Mahrez a marqué le troisième but (66e). Kadewere réduit le score pour les visiteurs (78e)


Lire aussi: CAN-2021/Algérie-Zimbabwe: faire un pas de plus vers le rendez-vous camerounais


A l’issue de cette troisième victoire en autant de matchs, les « Verts » confortent leur position de leader avec 9 points, à 5 longueurs de leur dauphin le Zimbabwe. Dans l’autre match de cette poule, la Zambie a signé sa première victoire dans ces qualifications, en s’imposant à domicile face au Botswana (2-1).

La sélection nationale se déplacera vendredi à Harare, en vue de son match face au Zimbabwe, prévu lundi prochain (16h00, algériennes), dans le cadre de la 4e journée, alors que le Botswana, dirigée sur le banc par le technicien algérien Adel Amrouche, recevra la Zambie.

 

 Déclarations à l’issue du match Algérie - Zimbabwe (3-1) 

 

- Djamel Belmadi (sélectionneur-Algérie): « Lors de la première période, l’adversaire a joué en bloc compact assez bas, tout en procédant par des contres. C’était difficile pour nous à trouver les espaces et les intervalles. Il fallait attaquer et essayer de marquer, tout en restant vigilants en défense. Dieu merci, nous avons marqué deux buts avant la pause.

J’ai demandé aux joueurs de presser encore, ce qui nous a permis d’inscrire le troisième but. Le Zimbabwe a changé son système en mettant deux attaquants devant, ils nous ont vraiment pressés. Nos joueurs n’ont pu ressortir le ballon comme il se doit, ce qui constitue à mon sens le point noir de la deuxième période.

On aurait dû tuer le match, j’aurai aimé une performance accomplie de la part de mes éléments. L’adversaire était difficile à manier, ils ont de bons éléments. Concernant les débuts d’Aribi et Zerkane, nous devons être patients avec eux. La concurrence est toujours bonne pour l’équipe nationale. Nous cherchons à sceller notre qualification dès notre prochain match (lundi prochain face au Zimbabwe à Harare, ndlr), pour permettre aux joueurs de se relâcher par la suite et jouer sans pression ».

 

- Kheireddine Zetchi (président de la FAF): « Félicitations pour l’équipe nationale après cette troisième victoire de suite dans les qualifications.

Le match était loin d’être facile pour nous, notamment lors de 20 premières minutes. L’équipe nationale était bien concentrée, même si en face, le Zimbabwe a démontré de belles choses. L’ouverture du score a permis aux joueurs de se relâcher et d’aborder la suite avec plus de facilité. Nous visons un bon résultat à Harare pour assurer notre qualification.

Ma candidature au Conseil de la fédération internationale (Fifa), est avant tout celle de l’Algérie. Je souhaite que tout le monde soit derrière cette candidature, et permette ainsi à notre pays de retrouver sa place au sein des instances internationales ».

 

-Djamel Benlamri (défenseur-Algérie): « Le match était difficile face à une équipe qui a bien quadrillé le terrain. Depuis notre consécration africaine en 2019, toutes les équipes cherchent à nous battre. Il n’y plus de sélection faible en Afrique. C’est une victoire importante qui nous rapproche davantage de la qualification.

 Dans un registre personnel, je souffrais d’une légère blessure à la cheville. Je remercie le staff médical qui m’a aidé à me remettre. Je vais poursuivre les soins pour être à 100% de mes moyens ».

 

- Tino Kadewere (attaquant-Zimbabwe): « Nous avons affronté une grosse équipe algérienne, ils sont champions d’Afrique. Je pense que nous avons réalisé un bon match malgré la défaite. Maintenant, nous devons réagir dès le prochain match chez nous, et essayer d’aller décrocher cette deuxième place qualificative. Nos chances sont intactes, on fera tout pour y parvenir ».

 

 

Résultat des matches disputés jeudi comptant pour les qualifications à la CAN 2021

 

. Ghana - Soudan 2-0

Buts

Ghana: Ayew (19, 81)

 

. Cameroun - Mozambique 4-1

Buts

Cameroun: Aboubakar (38, 47), Zambo (58), Njie (80)

Mozambique: Cumbane (74)

 

. Zambie - Botswana 2-1

Buts

Zambie: Mwepu (45+2), Sikombe (67)

Botswana: Orebonye (45)

 

. Congo - Eswatini 2-0

Buts

Congo: Ibara (77), Makiesse (81)

 

. Ouganda - Soudan du Sud 1-0

But

Ouganda: Lwaliwa (86)

 

. Cap-Vert - Rwanda 0-0

 

. Burkina Faso - Malawi 3-1

Buts

Burkina Faso: Traore (2, 25), Dabo (90 sp)

Malawi: Phiri (81, sp)

 

. Gabon - Gambie 2-1

Buts

Gabon: Bouanga (8), Aubameyang (55)

Gambie: Jobe (81)

 

. Algérie - Zimbabwe 3-1

Buts

Algérie: Bounedjah (31), Feghouli (43), Mahrez (67)

Zimbabwe: Kadewere (79)

 

. Côte d'Ivoire - Madagascar 2-1

Buts

Côte d'Ivoire: Gervinho (47), Haller (54)

Madagascar: Voavy (58).

 

Le Point du Gr. H à l’issue de la 3e journée

 

Point du groupe H des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 de football, reportée à 2022, à l’issue de la 3e journée, disputée jeudi :

 

Algérie - Zimbabwe  3-1

Zambie - Botswana  2-1

 

Classement       Pts     J      Diff

1- Algérie             9      3       +8

2- Zimbabwe        4      3       -1

3- Zambie            3      3       -5

4- Botswana         1      3        1

 

Reste à jouer:

 

4e journée (16 novembre):

Zimbabwe - Algérie

Botswana - Zambie

 

5e journée (22-30 mars 2021):

Botswana - Zimbabwe

Zambie - Algérie

 

6e journée (22-30 mars 2021):

Algérie - Botswana

Zimbabwe - Zambie

 

Déjà joués:

 

1ère journée:

Algérie - Zambie         5-0

Zimbabwe - Botswana 0-0

 

2e Journée:

Botswana - Algérie   0-1

Zambie - Zimbabwe 1-2

 

NB: Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2021 au Cameroun, reportée à 2022.

CAN-2021 (Qualifications): l’Algérie bat le Zimbabwe 3-1
  Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 22:19     Catégorie : Sport     Lu : 86 foi (s)   Partagez