Print this page

L'Union arabe de cyclisme va avoir son club

Publié le : mercredi, 11 novembre 2020 16:13   Lu : 8 fois
  • Partagez
L'Union arabe de cyclisme va avoir son club

ALGER- L'Union arabe de cyclisme (UAC) a adopté l’idée de l’Algérie de lancer son propre club, "Team cycling arab", dès que les conditions sanitaires s’y prêtent, a-t-on appris mercredi auprès d’un membre du bureau exécutif de l’instance arabe, l’Algérien Mabrouk Kerboua.

"La création d’une équipe de l’UAC est évidemment inspirée de ce qui se fait dans le monde. J’ai vu grand en proposant de lancer une équipe continentale de cyclisme, "Team cycling continental". Le bureau exécutif a retenu l’idée, mais pour un début, il a préféré que ce soit un club arabe, en raison du manque de moyens financiers", a déclaré à l’APS, Kerboua.

Pour l’ancien coureur algérien, la création de ce club contribuerait à éviter la déperdition de jeunes talents du cyclisme arabe et continental qui, généralement, arrêtent la pratique du cyclisme de performance très jeunes, en raison d’une mauvaise prise en charge pour manque de moyens.

Ce club de cyclisme arabe sera composé de coureurs de tous les pays membres, sans distinction de niveau. Il sera présent lors des tours arabes et compétitions de l’UAC.

"J’ai été chargé de peaufiner le dossier, préparer une fiche technique détaillée de ce projet et arrêter les besoins, surtout d’ordre budgétaire", a indiqué l’ex-président de la Fédération algérienne de cyclisme et actuel membre de l’exécutif du Comité olympique et sportif algérien.

Pour le président de la Ligue de Mascara, ce projet "fera beaucoup de bien à la petite reine arabe". Et de conclure : "Je pense que l’apport d’un partenaire durable est vital pour, non seulement, le lancement effectif du Team cycling arab, mais aussi lui permettre de perdurer, pour le bien des pays membres de l’UAC qui manquent de moyens et ne vivent que des cotisations".

Il a été aussi décidé, lors de la dernière réunion de l’UAC, de lancer le para-cyclisme arabe (cyclisme pour handicapés), avec l’organisation de différentes compétitions, afin d’encourager le handisport dans cette discipline qui existait par le passé en Algérie.

L'Union arabe de cyclisme va avoir son club
  Publié le : mercredi, 11 novembre 2020 16:13     Catégorie : Sport     Lu : 8 foi (s)   Partagez