Lycée sportif national de Draria : coup d'envoi de l'année scolaire 2020-2021

Publié le : jeudi, 05 novembre 2020 17:20   Lu : 21 fois

ALGER - La saison sportive scolaire 2020-2021 a été lancée jeudi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi, à partir du Lycée sportif national (LSN) de Draria à Alger.

"Le coup d'envoi de l'année scolaire à partir du Lycée sportif national, véritable vivier de jeunes talents, reflète l'importance de cette infrastructure dans notre système d'éducation et de formation sportive. Les résultats de l'établissement sur les plans scolaire et sportif nous poussent à soutenir davantage nos jeunes champions et les accompagner dans leurs carrières respectives", a déclaré M. Khaldi dans son allocution d’ouverture.

"Je tiens à remercier le personnel pédagogique, administratif et les entraîneurs qui fournissent des efforts quotidiens et veillent au bon fonctionnement du LSN", a-t-il ajouté, souhaitant "la réussite à tous les élèves du lycée lors de cette nouvelle année scolaire".

De son côté, la secrétaire d'Etat chargée du sport d'élite, Salima Souakri, a insisté sur "le strict respect du protocole sanitaire mis en place pour combattre la propagation de la Covid-19", assurant que sa tutelle "ne lésinera pas sur les moyens pour accompagner les athlètes de l'élite nationale devant représenter l'Algérie".

Après une visite de l'établissement, inauguré en 2001, le ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que la secrétaire d'Etat chargée du sport d'élite ont honoré les lauréats de la dernière session du baccalauréat.

"Je félicite les bacheliers qui se sont distingués lors de la dernière année scolaire, malgré les difficultés engendrées par la pandémie de coronavirus", a déclaré M. Khaldi.

Lycée sportif national de Draria : coup d'envoi de l'année scolaire 2020-2021
  Publié le : jeudi, 05 novembre 2020 17:20     Catégorie : Sport     Lu : 21 foi (s)   Partagez