Des subventions allouées aux deux équipes de foot à Constantine

Publié le : mardi, 20 octobre 2020 08:58   Lu : 17 fois
Des subventions allouées aux deux équipes de foot à Constantine

CONSTANTINE - Des subventions ont été allouées lundi, par la wilaya de Constantine, au profit des équipes de football du MO Constantine et du Wided Athlétique Zighoud Youcef, au titre de la nouvelle saison sportive 2020-2021, lors d’une cérémonie.

Un mottant de 25 millions de dinars a été attribué à l’équipe du MO Constantine,  à titre de récompense pour son accession à la Ligue 2 de football, lors de l’exercice précédent, alors qu’une somme de 5 millions a été octroyée au club du WA Zighoud Youcef, qui a accédé au championnat régional de première division, a-t-on relevé.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya à la cité Daksi Abdesslam en l’honneur des deux équipes, le chef de l’exécutif local, Ahmed Abdelhafid Saci,  a félicité les deux équipes pour leur exploit, relevant que "les subventions accordées seront suivies par d’autres aides financières au cours de la saison sportive 2020-2021 en vue de permettre à ces clubs d’évoluer dans de bonnes conditions".

Une autre subvention sera allouée  à l'équipe du Taradji Riadhi de Hama Bouziane, tandis qu'un nouveau stade d'une capacité de 3.000 supporters sera inauguré dans la commune de Zighoud Youcef et sera mis à la disposition de l'équipe du WAZY, a annoncé le wali de Constantine.

Il s’est  également engagé à accompagner les 4 équipes (MOC, CSC, ASK et  WAZY), représentant Constantine cette saison dans les différentes compétitions footballistiques.

De son côté, le président du MOC, Abdelhak Demigha, a fait savoir que son équipe, qui a un riche palmarès à l’échelle national, commence à "retrouver sa place d’autant et escompte de rejoindre son ancien rival historique, le CSC, en misant cette année sur l’accession en Ligue 1".

A son tour, le président du WAZY, Toufik Ayache, a estimé que son club qui a réalisé deux accessions consécutives du championnat de wilaya vers le régional, a franchi ‘’un grand pas vers l’accession au football professionnel et ne ménagera aucun effort pour jouer dans la cour de grands’’.

Des subventions allouées aux deux équipes de foot à Constantine
  Publié le : mardi, 20 octobre 2020 08:58     Catégorie : Sport     Lu : 17 foi (s)   Partagez