Cyclisme-CAN: une très bonne répétition générale pour Oran avant les JM-2022

Publié le : lundi, 19 octobre 2020 10:40   Lu : 4 fois
Cyclisme-CAN: une très bonne répétition générale pour Oran avant les JM-2022

ORAN - La Coupe d’Afrique des nations de cyclisme, prévue à Oran en septembre 2021, devrait constituer une occasion pour la ville afin de préparer l’organisation de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) qu’elle va abriter du 25 juin au 5 juillet 2022, ont conclu les responsables concernés lors d’une réunion tenue dimanche à Oran.

Le dossier de cette épreuve a été passé en revue à l’occasion de ce conclave initié par le Comité d’organisation des JM (COJM) avec le Comité olympique et sportif algérien (COA) en présence, entre autres, du président de la Fédération algérienne du cyclisme (FAC), a annoncé cette instance dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

"La préparation des épreuves de cyclisme des Jeux méditerranéens-2022 à Oran ont été au centre d’une réunion qui a regroupé dimanche dans la capitale de l’Ouest du pays, MM. Abderahmane Hammad, Salim Iles et Kheïredine Barbari, respectivement président du COA, directeur général du COJM et président de la FAC", lit-on dans ce communiqué.

Et d’ajouter : "Cette séance de travail a été l’occasion pour M. Barbari de présenter le programme et les épreuves de la Coupe d’Afrique des nations de cyclisme prévue au mois de septembre 2021. Il a été question du parcours des courses qui concernent les dames et les messieurs lors de cette compétition test event".


 JM ORAN-2022: le COA et le COJM collaborent pour assurer la présence des meilleurs athlètes


La FAC a estimé, en outre, que "le criterium sera le clou de cette compétition, puisque les coureurs passeront à travers quelques grandes artères de la ville, à la grande joie des Oranais qui apprécient beaucoup le cyclisme".

La même source a fait savoir, au passage, que "les parcours de la Coupe d’Afrique seront les mêmes retenus pour les épreuves des JM-2022", soulignant que les premiers responsables du COA, du COJM et de la FAC "ont relevé la spécificité des courses cyclistes de par l’engouement qu’elles suscitent, tout en insistant sur les mesures de sécurité spécifiques qu’elles exigent".

Le cyclisme est aussi perçu par comme "vecteur de tourisme", un autre aspect non négligeable abordé lors de cette réunion pour souligner l’importance de faire des courses de la "petite reine" de "véritables fêtes avec des programmes à même de mettre en valeur la destination Algérie", a encore précisé la FAC, qui a été rassurée pour l’occasion par le "soutien du COA et du COJM pour la réussite de cette Coupe d’Afrique qui regroupera l’élite continentale de cyclisme".

Cyclisme-CAN: une très bonne répétition générale pour Oran avant les JM-2022
  Publié le : lundi, 19 octobre 2020 10:40     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez