Haddad (23 ans) avait rejoint la JSMS en 2018 en provenance du CA Batna. Il est devenu l'un des joueurs les plus en vue de la formation de Skikda, 2e au classement final de la saison 2019-2020 de la Ligue 1, synonyme d'accession en élite, suite à la décision de la fédération algérienne (FAF) de mettre un terme définitivement à la saison en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).
Le natif de Collo était régulièrement convoqué en équipe nationale des moins de 23 ans (U-23) l'année dernière, sous la houlette de l'ancien sélectionneur français Ludovic Batelli, prenant part notamment à la campagne qualificative pour la CAN-2019 de la catégorie.
Outre la stratégie de promouvoir quelques joueurs issus de la réserve, la direction du MCA compte engager d'autres joueurs, dans l'optique de jouer les premiers rôles en championnat, mais également faire bonne figure lors de la prochaine édition de la Ligue des champions 2020-2021, coïncidant avec le centenaire du club algérois.
La période des transferts d'été s'est ouverte officiellement mercredi et s'étalera jusqu'au 27 octobre. Le coup d'envoi de la saison 2020-2021 n'a pas encore été fixé.