Makhloufi rapatrié "dans les prochaines heures"

Publié le : dimanche, 26 juillet 2020 12:59   Lu : 18 fois
Makhloufi rapatrié "dans les prochaines heures"

ALGER- L'athlète algérien et médaillé d'or aux Jeux olympiques-2012 sur le 1500m Taoufik Makhloufi, bloqué depuis des mois à Johannesburg (Afrique du Sud) en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), sera rapatrié "dans les prochaines heures", a annoncé samedi soir le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi.

Le premier responsable du département ministériel a souligné sur les réseaux sociaux que "les efforts de l'Etat se poursuivent pour rapatrier les autres athlètes coincés dans d'autres régions à travers le monde".

Le médaillé d'argent sur la même distance lors des derniers Mondiaux-2019 disputés à Doha et aux JO de Rio-2016 avait multiplié dernièrement les appels, via notamment les réseaux sociaux, pour être rapatrié.


Lire aussi: Sport-Covid19: les pouvoirs publics rassurent les athlètes bloqués à l'étranger


La compagnie nationale Air Algérie, dans le cadre des instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune, a entamé depuis quelques jours une opération de rapatriement des ressortissants algériens coincés à l'étranger en raison de la pandémie de Covid-19.

Pour rappel, l'espace aérien algérien demeure fermé depuis le 19 mars dernier dans le cadre des mesures préventives prises à la suite de la propagation du coronavirus. 

Makhloufi rapatrié "dans les prochaines heures"
  Publié le : dimanche, 26 juillet 2020 12:59     Catégorie : Sport     Lu : 18 foi (s)   Partagez