Activités subaquatiques : la FASSAS prépare la reprise de ses différentes activités

Publié le : dimanche, 14 juin 2020 16:44   Lu : 13 fois
Activités subaquatiques : la FASSAS prépare la reprise de ses différentes activités

ALGER - Le président de la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques (FASSAS), Mohamed Boukheddar, s'est réuni en visioconférence avec les présidents des différents Comités techniques nationaux (CTN) pour préparer la reprise des activités au niveau des Ligues et clubs affiliés.

Ces derniers ont été obligés en effet de geler leurs activités depuis mars dernier, en application des recommandations des pouvoirs publics en cette période de pandémie de coronavirus.

"Nos athlètes ont dû stopper même les entraînements, cet arrêt quasi complet des activités a chamboulé le plan d'action initial de la FASSAS, qui nécessite donc un remaniement en vue de la reprise des activités", a expliqué l'instance dans un communiqué diffusé après la réunion de samedi.

Parmi les nombreux intervenants, figurait le président de la Commission médicale de l'instance qui a été chargé de "préparer une étude et d'élaborer un plan pratique pour la reprise, en tenant compte de la particularité de la discipline", selon la même source.

Après cela, il y aura une deuxième phase qui consistera à impliquer tous les présidents des CTN pour participer à l'enrichissement des propositions, lesquelles permettront aux responsables des Ligues et des clubs d'organiser différentes opérations, comme les stages et les compétitions, tout en respectant les mesures générales de prévention contre le coronavirus.

Le président de la FASSAS a profité de l'occasion pour demander aux présidents des CTN d'organiser par visioconférence la réunion périodique de leur comité, en insistant à ce que cela se fasse "le plus tôt possible".

Activités subaquatiques : la FASSAS prépare la reprise de ses différentes activités
  Publié le : dimanche, 14 juin 2020 16:44     Catégorie : Sport     Lu : 13 foi (s)   Partagez