Kick-boxing/Championnat national (2e j): tous les clubs au coude à coude

Publié le : samedi, 14 mars 2020 11:01   Lu : 4 fois
Kick-boxing/Championnat national (2e j): tous les clubs au coude à coude

ALGER - Les clubs d'Alger, Oran, Tipasa et Béjaïa ont eu rendement quasi proche pendant la deuxième journée du Championnat national de Kick- boxing (juniors/senior) qui se déroule  à la salle Harcha-Hacène d'Alger, car du jugement du Directeur technique national, Mohamed Chérif Outaidelt, aucune formation n'est vraiment sortie du lot.

"Les athlètes engagés dans cette compétition ont eu un rendement quasi identique, ce qui nous complique un peu la tâche, car on espérait voir émerger une certaine élite, pour pouvoir former la sélection nationale qui représentera les couleurs nationales aux prochains championnats d'Afrique, prévus la mi-avril prochain au Cameroun" a-t-il regretté.

Outaidelt a considéré que c'est justement à cause de ce désir de taper dans l'œil des sélectionneurs nationaux que les athlètes ont élevé leur niveau, au point de montrer autant de bonnes choses, les uns que les autres, notamment, pendant les huitièmes et les quarts de finale qui ont été disputés vendredi.

La compétition se déroule à huis clos, en application des recommandations des pouvoirs publics, ayant demandé aux organisateurs de limiter au maximum les risques de propagation du coronavirus.


Lire aussi: Kick-boxing/Championnat national: plus de 450 athlètes à Alger


"Ce championnat national constitue une étape importante avant les prochains championnats d'Afrique, et c'est pour cette raison que nous l'avons maintenu" a assuré Outaidelt, en précisant que si cela n'était pas le cas, la Fédération l'aurait annulé sans aucun hésitation.

Ce Championnat national kick-boxing se clôturera samedi, avec le déroulement des demi-finales et des finales. 13 catégories de poids sont concernées chez les seniors, alors que les juniors concourront dans 14 catégories.

La précédente édition, disputée en 2019 à Constantine, avait connu une assez nette domination des clubs constantinois, algérois et oranais.

 

Les catégories de poids:

Juniors: -45 kg, -48 kg, -51 kg, -54 kg, -57 kg, -60 kg, -63.5 kg, -67 kg, -71 kg, -75 kg, -81 kg, -86 kg, -91 kg, +91 kg.

Seniors: -48 kg, -51 kg, -54 kg, -57 kg, -60 kg, -63.5 kg, -67 kg, -71 kg, -75 kg, -81 kg, -86 kg, -91 kg, +91 kg.

Kick-boxing/Championnat national (2e j): tous les clubs au coude à coude
  Publié le : samedi, 14 mars 2020 11:01     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez