Khaldi: un projet de pôle régional de formation des cadres de la jeunesse et des sports

Publié le : mardi, 03 mars 2020 17:03   Lu : 6 fois
Khaldi: un projet de pôle régional de formation des cadres de la jeunesse et des sports

BECHAR - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a annoncé mardi à Bechar, un projet de pôle régional de formation des cadres du secteur de la jeunesse et des sports dans la région.

''Nous allons étudier sérieusement la création d'un pôle régional de formation pour le renforcement de l'encadrement des structures de jeunesse et de sports dans le Sud-ouest, notamment à Bechar, où a été constaté un manque en cadres dans le domaine'', a déclaré le ministre à l'issue de sa visite de travail de deux jours dans la wilaya.

M. Khaldi, qui a fait cette annonce lors de sa visite du complexe sportif de la commune frontalière de Lahmar, a indiqué aussi avoir voulu consacrer sa première ''sortie'' sur le terrain à la wilaya de Bechar, en vue de s'y enquérir de la situation du secteur et surtout celle des jeunes des régions éloignées, comme cela a été le cas lors de la visite lundi soir à la commune de Timoudi (374 km au sud de Bechar).

Dans cette localité, ''j'ai pu débattre avec les jeunes et leur représentants de leur préoccupations, en plus de connaitre leur réalités, à l'instar de celles des jeunes de la commune de Lahmar'', a-t-il déclaré à la presse.

En se rendant à Timoudi en compagnie des autorités locales, Sid Ali Khaldi est le premier ministre depuis l'Indépendance à visiter cette zone d'ombre, selon les élus de la commune et les représentants des associations sportives et du mouvement associatif local.


Lire aussi: Tebboune: accélérer la réalisation des infrastructures sportives programmées


Auparavant, le premier responsable du secteur a visité les structures de la nouvelle station de sports nautiques du barrage de ''Djorf Ettorba'', dont le lac est d'une superficie de 94 km2 et qui passe pour être l'unique ouvrage du genre dans tout le Sud Algérien.

''Cette station, réalisée avec un coût de plus de 47 millions DA au titre du programme sectoriel, sera un vecteur de promotion et de développement des différentes disciplines sportives aquatiques, notamment la voile'', a souligné le ministre.

Abritant le siège de la ligue de wilaya de voile, cette structure regroupe actuellement une vingtaine de jeunes qui s'adonnent à la voile et aux autres disciplines aquatiques, selon le président de la ligue.

''Nous souhaitons l'aide et la contribution du secteur pour la création d'une école locale de formation et d'initiation à la voile et aux autres disciplines aquatiques'', a déclaré Tahar Lahdab.

A ce sujet, le ministre de la Jeunesse et des Sports s'est montré disposé à apporter aide et contribution pour la création de cette école dans le but de renforcer les activités sportives dans la wilaya de Bechar.

Khaldi: un projet de pôle régional de formation des cadres de la jeunesse et des sports
  Publié le : mardi, 03 mars 2020 17:03     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez