Handi-basket/Tournoi de qualification paralympique: Algérie-Maroc (70-64)

Publié le : dimanche, 01 mars 2020 17:37   Lu : 8 fois
Handi-basket/Tournoi de qualification paralympique: Algérie-Maroc (70-64)

JOHANNESBURG - La sélection algérienne de handi-basket a bien entamé le tournoi de qualification paralympique (1-7 mars), en battant le Maroc 70-64 après prolongation (55-55 à l'issue du temps réglementaire, mi-temps: 25-22), dimanche à Johannesburg pour le compte de la 1ère journée de la compétition.

Dans une rencontre qui avait un caractère de revanche pour l'équipe algérienne, éliminée en demi-finale du Championnat d'Afrique 2019 par cette même équipe du Maroc, les coéquipiers d'Omar Zidi ont enlevé le premier quart-temps (14-10), avant de céder au deuxième (11-12).

Le passage à vide s'est poursuivi pour les protégés de l'entraîneur Mustapha Brahimi, battus lors du 3e quart (14-21). Lancés alors dans une course poursuite, les coéquipiers de l'expérimenté Hakim Badache ont joué leur va-tout, ce qui leur a permis d'égaliser à l'issue du 4e quart-temps (55-55).


Lire aussi: Jeux Paralympiques : l'Algérie candidate à l'organisation de deux tournois qualificatifs


Lors de la prolongation, le Cinq algérien a eu les ressources nécessaires pour dominer les débats et remporter la rencontre 70 à 64.

Arès cette belle entame du tournoi face à un des favoris à la qualification olympique, l'équipe nationale affrontera, lundi, le pays hôte l'Afrique du Sud. Pour son 3e et dernier match du 1er tour, l'Algérie en découdra avec l'Egypte, mardi.

Quatre sélections en messieurs participent au tournoi de Johannesburg. Il s'agit de l'Algérie, du Maroc, de l'Egypte et de l'Afrique du Sud. Les rencontres du 1er tour permettront de définir les demi-finales, prévues vendredi.

En dames, l'Algérie et l'Afrique du Sud, seules sélections participant au tournoi, se rencontreront quatre fois, une manière de préparer la finale qui va les opposer samedi pour désigner le vainqueur et représentant du handi-basket féminin africain aux Jeux paralympiques-2020.

Handi-basket/Tournoi de qualification paralympique: Algérie-Maroc (70-64)
  Publié le : dimanche, 01 mars 2020 17:37     Catégorie : Sport     Lu : 8 foi (s)   Partagez