Print this page

Sensibilisation pour inscrire les enfants aux besoins spécifiques dans les établissements du secteur

Publié le : mardi, 17 septembre 2019 17:02   Lu : 0 fois
  • Partagez
Sensibilisation pour inscrire les enfants aux besoins spécifiques dans les établissements du secteur

KHENCHELA - La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Ghania Eddalia, a appelé mardi à Khenchela à davantage d’efforts pour sensibiliser les parents à inscrire leurs enfants à besoins spécifiques dans les établissements du secteur de l’action sociale pour en favoriser la prise en charge.

Au cours de son inspection du centre psychopédagogique des enfants déficients mentaux "Hemam Mohamed", la ministre a estimé que "les cellules de proximité du secteur sont tenues de faire le porte-à-porte pour mener cette sensibilisation pour en permettre la prise en charge".

La ministre qui a inspecté plusieurs établissements de son secteur dans les communes de Khenchela et El Hama, a indiqué que son département œuvre avec les directeurs de wilayas après la levée du gel sur le recrutement pour son département à ouvrir plus de 2.400 postes d’emploi.

Elle a également exhorté les concernés à faciliter l’accès aux locaux de l’Etat pour les bénéficiaires des crédits ANGEM (Agence nationale de gestion du micro-crédit) et du programme de la femme productive tout en suivant l’utilisation faite de ces locaux par les bénéficiaires.


Lire aussi : Les opérateurs privés  appelés à investir dans des établissements spécialisés pour enfants à besoins spécifiques


La ministre a indiqué avoir donné des instructions aux directeurs de wilaya du secteur pour favoriser l’enseignement de l’anglais dans les établissements du secteur et pour les équiper de laboratoires des langues étrangères.

Au centre de l’enfance assistée "Mekhnane Merah Benbelgacem" d’El-Hamma, la ministre a assisté au départ d’une caravane de solidarité devant distribuer des couvertures, vêtements et denrées à 60 familles habitant les communes de Tamza, Taouzianet, Baghaï, Metoussa, R’mila et Bouhmama.

Dans le même établissement, Mme Eddalia a présidé la distribution d’appareillages à des personnes à besoins spécifiques ainsi que la remise de chèques et attestations d’octroi de crédits à des porteurs de projets ANGEM.

Sensibilisation pour inscrire les enfants aux besoins spécifiques dans les établissements du secteur
  Publié le : mardi, 17 septembre 2019 17:02     Catégorie : Société     Lu : 0 foi (s)   Partagez