Mostaganem : mise en échec de tentatives d’émigration clandestine et arrestation de 22 personnes

Publié le : dimanche, 01 septembre 2019 16:15   Lu : 32 fois
Mostaganem : mise en échec de tentatives d’émigration clandestine et arrestation de 22 personnes

MOSTAGANEM - Trois (3) tentatives d’émigration clandestine ont été mises en échec au large des côtes Est de la wilaya de Mostaganem avec l’arrestation de 22 personnes dont un mineur durant les dernières 24 heures, a-t-on appris dimanche auprès du groupement territorial des Gardes côtes.

Une embarcation à bord de laquelle se trouvaient 11 personnes a été interceptée au petit jour environs de 4 heures du matin, à 3 miles au nord de Kef Lasfar (Sidi Lakhdar), selon la même source.

Les "Harraga" dont un mineur, issus pour la plupart de la wilaya de Blida ont été emmenés à la terre ferme avant d’effectuer les formalités juridique d’usage pour les présenter ensuite devant la justice.

Par ailleurs, les unités du groupement territorial des Gardes côtes, en collaboration avec les unités de la Gendarmerie nationale, ont réussi à mettre en échec une tentative d’émigration clandestine où les candidats, au nombre de 10, ayant pris le départ en mer depuis les plages de la commune de Sidi Lakhdar ont été arrêtés, a-t-on ajouté.


Lire aussi : Mostaganem: mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine de 13 individus


Lors de cette opération, il a été procédé à la saisie de deux embarcations, de deux voitures et une somme d’argent, estimée à 120 mille DA, de même qu’une somme en devises de l’ordre de 800 euros.

Les gardes côtes, en coordination avec les services de la police ont réussi à mettre en échec une autre tentative d’émigration clandestine au départ de la plage de Sidi Madjdoub (commune de Mostaganem).

Il a été procédé également lors de cette opération à l’arrestation d’un individu et la saisie d’une barque qui servait de moyen de transport pour les traversées en mer.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité sur cette affaire, a-t-on indiqué de même source.

Mostaganem : mise en échec de tentatives d’émigration clandestine et arrestation de 22 personnes
  Publié le : dimanche, 01 septembre 2019 16:15     Catégorie : Société     Lu : 32 foi (s)   Partagez