Don de sang: le ministère des Affaires religieuses organise une campagne avec l'ANS

Publié le : jeudi, 20 juin 2019 17:09   Lu : 6 fois
Don de sang: le ministère des Affaires religieuses organise une campagne avec l'ANS

ALGER - Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a organisé, jeudi au niveau de son siège en collaboration avec le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière représenté par l'Agence nationale du sang (ANS), une campagne de don du sang qui a trouvé un large écho auprès des fonctionnaires et cadres du ministère, sous l'égide du ministre Youcef Belmahdi qui a été le premier donneur.

A cette occasion, la Directrice générale de l'ANS, Mme Linda Ould Kablia, a indiqué que cette initiative s'inscrivait dans le cadre de la campagne de sensibilisation lancée par l'ANS, précisant que le choix du secteur des Affaires religieuses vise à associer ce dernier à la réussite de cette campagne à travers les prêches du vendredi.

Elle a salué, dans ce sens, les deux prêches (Khotba et Dars) donnés par +les imams vendredi dernier, coïncidant avec la journée mondiale de don de sang (14 juin), en vue de sensibiliser et inciter les citoyens au don de sang, ajoutant que beaucoup se sont rapprochés des bus mobiles de don de sang placés à proximité des mosquées.

Soulignant une baisse du don de sang chaque saison estival, la Directrice générale de l'ANS a fait état d'un accord, cette année, avec le même département pour consacrer les prêches de vendredi à la sensibilisation à l'importance de ce don vital.

Cette action de collecte de don de sang est la troisième du genre initiée par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs au cours de cette année en vue de sensibiliser les fidèles au don de sang pour sauver des vies.

Don de sang: le ministère des Affaires religieuses organise une campagne avec l'ANS
  Publié le : jeudi, 20 juin 2019 17:09     Catégorie : Société     Lu : 6 foi (s)   Partagez