Djelfa : des associations assurent gite et couvert aux candidats libres du baccalauréat

Publié le : jeudi, 06 juin 2019 19:57   Lu : 1 fois
Djelfa : des associations assurent gite et couvert aux candidats libres du baccalauréat

DJELFA - Des associations de la wilaya de Djelfa ont initié depuis quelque temps, une tradition consistant à assurer, à chaque fin d’année scolaire, gite et couvert aux candidats libres du baccalauréat, appelés à passer leurs épreuves dans des centres d’examens éloignés de leurs lieux de résidence.

Le groupe scout "Si Ameur Mahfoudhi" de la commune de Dar Chioukh (42 km à l’Est de Djelfa), qui en fait partie, se prépare déjà, en conséquence, soutenu par des dons de nombreux bienfaiteurs, grâce à qui ils pourront prendre en charge la restauration de nombreux candidats libres au Bac, dont l’hébergement sera assuré au niveau d’un établissement éducatif.

"Il s’agit là d’une tradition initiée par notre groupe depuis une quinzaine d’années, avec le soutien de bienfaiteurs, grâce à qui nous pouvons assurer gite et couvert à ces candidats, éloignés de chez eux lors des examens, en une période cruciale de leur vie", a souligné le président de ce groupe scout Bahlouli Sahraoui.

Outre cette action caritative consistant à éviter aux candidats au bac le stress des transports, ou de la quête d’un gite hypothétique, durant les jours de cet examen salutaire, le groupe scout "Si Ameur Mahfoudhi" a, également, à son actif de nombreuses autres initiatives de solidarité, représentées, entre autres, par une offre quotidienne, durant le mois sacré du Ramadhan, d’une moyenne de 170 à 200 plats d’Iftar à des personnes de passage sur l’axe de la RN 46 traversant la zone urbaine de Mouileh.

D’autres initiatives similaires sont, également, organisées un peu partout dans la wilaya, dont particulièrement à Hassi Bahbah, Ain Ouessara et Djelfa, où des associations et des personnalités locales se préoccupent, au plus haut point, du bien être des candidats libres au baccalauréat.

Ces initiatives des associations sont soutenues par les populations locales, qui accueillent les candidats libres au baccalauréat comme des "invités de marque".

Djelfa : des associations assurent gite et couvert aux candidats libres du baccalauréat
  Publié le : jeudi, 06 juin 2019 19:57     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez