Refoulement de 500 tonnes de poudre de lait avariée en provenance d’Argentine

Publié le : dimanche, 25 novembre 2018 17:47   Lu : 6 fois

ORAN- Une cargaison de 500 tonnes de poudre de lait a été refoulée par les services de contrôle phytosanitaires aux frontières au port sec d’Oran, a-t-on appris jeudi de la direction régionale du commerce d’Oran.

Cette cargaison de 500 tonnes de poudre de lait d’une valeur de 206 millions DA, importée d’Argentine par un opérateur public, a été interdite d’admission par les services de contrôle aux frontières au port sec d’Es-Sénia pour cause d’avarie, a indiqué à l’APS le chef de service suivi, contrôle et planification à la direction régionale du commerce d’Oran, Fouad Helaïli.

Cette denrée alimentaire, impropre à la consommation selon un procès verbal de constat établi par les services de contrôle aux frontières au port sec d’Es-Sénia, sera soit réexportée ou détruite localement, a déclaré le même responsable.

En outre, une cargaison de 18 tonnes de produits d’entretien (désodorisants) en provenance d’Espagne, d’une valeur de 7,5 millions DA a été également refoulée à la mi-novembre en cours également au port sec d’Es-Sénia, par les services de contrôle aux frontières, pour défaut d’étiquetage en langue arabe, a-t-on signalé de même source.

Au port d’Oran, une cargaison de 4 tonnes d’habillement et de sandales d’une valeur de 9 millions DA en provenance d’Italie a été également refusée d’admission au mois de novembre en cours, pour absence d’étiquetage en langue nationale, a-t-on noté de même source.

La direction régionale du commerce d’Oran regroupe les wilayas d’Oran, Mostaganem, Sidi Bel-Abbes, Aïn Témouchent et Tlemcen.

Refoulement de 500 tonnes de poudre de lait avariée en provenance d’Argentine
  Publié le : dimanche, 25 novembre 2018 17:47     Catégorie : Société     Lu : 6 foi (s)   Partagez