Commandant général des Scouts : La question palestinienne demeure "centrale" pour le peuple algérien

Publié le : lundi, 30 juillet 2018 14:04   Lu : 0 fois
Commandant général des Scouts : La question palestinienne demeure "centrale" pour le peuple algérien
Photo : Facebook @Scout.sma.dz

BOUMERDES - musulmans algériens (SMA), Mohamed Bouallag, a affirmé que la question palestinienne demeure "centrale" pour le peuple algérien et que les SMA "ne font pas exception" à cette unanimité.

À l'issue de la clôture, tard dans la soirée de dimanche, du camp d'été pour les enfants palestiniens au camp de jeunes d'El Kerma (Boumerdes), en présence de l'ambassadeur de l'État de Palestine à Alger, M. Louai Aissa, M. Bouallag a mis en avant que la question palestinienne demeure "centrale" et jouit de l'unanimité et du consensus de tout le peuple algérien. Au moment où le peuple algérien est unanime au sujet de cette question, les SMA, en tant qu'école nationale, "ne font pas exception" à cette unanimité d'autant qu'ils sont à "l'avant-garde" avec ceux qui soutiennent cette question pour la transmettre aux générations futures, a-t-il indiqué.

Dans ce cadre, le même responsable a fait savoir que les SMA, grâce à la coopération avec l'ambassade de Palestine à Alger, ont passé de l'encadrement des différentes activités communes entre les deux parties à l'organisation des camps d'été au profit des enfants palestiniens résidents en Algérie. Il a estimé, par ailleurs, que ce camp a "une dimension profonde" du fait qu'il s'adresse aux enfants et aux jeunes qui sont l'avenir de la Palestine de manière à ce que la question "demeure vive dans leurs esprits et pour qu'ils soient fortement attachés à elle dans l'espoir de restituer la terre, les lieux sacrés et recouvrer la liberté".

Pour sa part, l'ambassadeur de l'État de Palestine à Alger a salué la qualité et la nature des activités et la collaboration entre l'ambassade et le mouvement des SMA, insistant sur l'importance de ce camp de toile pour les enfants palestiniens, en ce sens où il leur offre l'opportunité d'effectuer des échanges et d'établir de nouveaux contacts. S'inscrivant dans le cadre de la consolidation des relations entre l'Algérie et la Palestine, l'initiative est d'autant plus importante au regard de la forte présente de la communauté palestinienne établie dans le pays et des conditions politiques et sociales prévalant actuellement en Palestine qui ne favorisent pas le séjour.


Lire aussi : Palestine : Un navire de solidarité avec Gaza intercepté par les forces d'occupation israéliennes


Lancé le 22 juillet dernier, ce camp de toile troisième du genre, a vu la participation de près de 70 enfants (8-14 ans) de la communauté palestinienne établie dans les différentes wilayas du pays. Outre les activités sportives et de loisir, les jeunes vacanciers ont participé, 8 jours durant, à des concours et visité des sites historiques à travers la wilaya, à l'instar de la Casbah de Dellys et les montagnes de Keddara Bouzegza, ainsi que le sanctuaire des martyrs et le jardin d'essai d'El Hamma à Alger.

La cérémonie de clôture sera marquée par des activités ayant pour thèmes l'enfant et la cause palestinienne, et la présentation d'une pièce de théâtre dédiée à la Palestine, en sus de la distinction des petits vacanciers, des organisateurs et encadreurs.

Commandant général des Scouts : La question palestinienne demeure "centrale" pour le peuple algérien
  Publié le : lundi, 30 juillet 2018 14:04     Catégorie : Société     Lu : 0 foi (s)   Partagez