Bac 2018: Nesrine... un exemple de défi contre la maladie et de volonté pour devenir médecin

Publié le : mercredi, 20 juin 2018 18:38   Lu : 1 fois
Bac 2018: Nesrine... un exemple de défi contre la maladie et de volonté pour devenir médecin

ALGER - En dépit de sa maladie, depuis son jeune âge, Nesrine (17 ans) candidate au baccalauréat session 2018 inscrite en sciences expérimentales veut relever le défi et réaliser le rêve de devenir médecin.

Nesrine est née en bonne santé, mais quelques mois après sa maman, remarquant que quelque chose n'allait, découvre après moult examens, analyses et consultations médicales que sa fille souffrait d'un cancer de l'oeil droit. A 9 moins, Nesrine entame les séances de chimiothérapie au centre national anti-cancer Pierre et Marie Curie à Alger.

D'une extrême intelligence, Nesrine a toujours obtenu d'excellents résultats dans ses études. D'ailleurs, elle a décroché son Brevet d'enseignement moyen (BEM) avec une moyenne supérieure à 18/20. Au Lycée Bouatoura à El Biar, elle est une élève brillante.


Lire aussi: Benghabrit donne le coup d’envoi des épreuves du baccalauréat 2018


Passionnée par les sciences et la culture, cette jeune fille, qui ne se sépare jamais de ses livres et de ses cahiers même pendant les vacances, rêve de devenir médecin chercheur pour combattre les maladies difficiles. Elle s'intéresse de près aux sciences médicales et est au fait des derniers développements de la science dans ce domaine.

Nesrine est pour son entourage un exemple de défi contre la maladie en dépit de la complexité du traitement qu'elle a suivi jusqu'en 2012 où son état de santé s'est quelque peu amélioré.

Pour le Baccalauréat, Nesrine s'est préparé à l'instar de tous les autres candidats mais elle a préféré les révisions en individuel car elle considère que les matières scientifiques exigent davantage de concentration.

Aujourd'hui, elle se rapproche de son rêve, souhaitant décrocher le baccalauréat avec une bonne moyenne pour accéder à la spécialité de son choix, à savoir la médecine. Elle a toujours été une rude concurrente pour ses camarades qui avaient  tendance à oublier sa maladie.

Bac 2018: Nesrine... un exemple de défi contre la maladie et de volonté pour devenir médecin
  Publié le : mercredi, 20 juin 2018 18:38     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez