La 35e exposition nationale d’élevage du berger allemand attire une grande foule à Alger

Publié le : vendredi, 27 octobre 2017 16:21   Lu : 85 fois
La 35e exposition nationale d’élevage du berger allemand attire une grande foule à Alger
Photo APS

ALGER - La 35ème exposition nationale d’élevage du chien berger allemand visant à promouvoir cette race en Algérie, a attiré vendredi une grande foule au centre El Marsa à Alger où ils sont venus nombreux pour admirer ces compagnons fidèles de l’homme.

Organisée par la Société algérienne du chien berger allemand (SACBA), cette exposition vise en premier lieu à promouvoir " le berger allemand d’élevage algérien" , a relevé le président de cette association, Abdesslam Ait Ali Belkacem.

Réunissant des éleveurs et des passionnés des chiens de cette race, cette manifestation vise aussi " l’évaluation des résultats de l'activité d'élevage en Algérie du berger allemand depuis la création de l’association en février 1979 ", a souligné le responsable.

 

 

"C’est pour cela que la 35ème exposition nationale d’élevage du berger allemand a été dédiée cette année à la mémoire des feu anciens dirigeants de la SACBA ", a-t-il tenu à dire.

Il a relevé que le but suprême de la SACBA " c’est d’abord d’élever  le niveau de la qualité du cheptel national au rang des pays les plus avancés dans ce domaine" ajoutant  que" ces expositions nationales d’élevage du berger allemand permettront l’amélioration de cette race d’élevage algérien".

M. Ait Ali Belkacem a annoncé, dans le même cadre, qu’une "convention portant sur l’insémination artificielle du chien berger allemand local sera conclue à la mi-2018 entre la SACBA et l’école nationale supérieure vétérinaire d’Alger".

La 35e exposition nationale d’élevage du berger allemand attire une grande foule à Alger
  Publié le : vendredi, 27 octobre 2017 16:21     Catégorie : Société     Lu : 85 foi (s)   Partagez