Retour à Alger des 108 hadjis pris en charge par le Président Bouteflika après accomplissement des rites du Hadj

Publié le : lundi, 25 septembre 2017 16:11   Lu : 12 fois
Retour à Alger des 108 hadjis pris en charge par le Président Bouteflika après accomplissement des rites du Hadj
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Un groupe de 108 hadjis, pris en charge par le  président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est arrivé lundi à l'aéroport international "Houari Boumediene", après accomplissement des rites du hadj.

La ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition  de la femme, Ghania Eddalia a accueilli les hadjis arrivés "en bonne santé"  au pays, grâce aux moyens mis en place à cet effet. Les hadjis se sont dits heureux d'avoir accompli le pèlerinage "dans de bonnes conditions", en bénéficiant de la prise en charge du président de la République.

Le chef de la délégation, M. Aissa Khellaf a indiqué dans une déclaration à l'APS que les conditions d'hébergement de la délégation des hadjis bénéficiaires de cette prise en charge étaient "très bonnes", évoquant  l'accord signé entre le ministère de la solidarité et Touring Voyage Algérie, qui "a respecté toutes les clauses au profit des hadjis".

108 personnes dont 81 hommes et 27 femmes ont été pris en charge par le président Bouteflika, choisis parmi les nécessiteux, les catégories vulnérables et les centres pour personnes âgées des différentes wilayas,  pour accomplir le pèlerinage. Ils se sont rendus le 24 août dernier dans  les Lieux Saints.

Les hadjis qui portaient les couleurs nationales étaient très heureux d  fouler le sol algérien après un mois passé dans les Lieux Saints et de revoir leurs proches. Les pèlerins, remplis de joie, ont remercié le président Bouteflika de leur  avoir permis d'accomplir le Hadj.

Certains ont déclaré à l'APS que toutes les conditions étaient assurées  pour l'accomplissement des rites du hadj, évoquant le bon déroulement des  procédures administratives et techniques pour sécuriser leur départ, leur  retour et leur hébergement. 

Le groupe était pris en charge par une équipe médicale composée de six  membres, dotée des équipements médicaux et des médicaments nécessaires".

Ces hadjis ont bénéficié "d'une pension complète lors de leur séjour dans  les Lieux Saints, outre des sacs contenant tous les effets du hadj", initiative qui a été saluée par les hadjis dans une "lettre de  remerciements, de reconnaissance et de considération" adressé au président Bouteflika. 

Retour à Alger des 108 hadjis pris en charge par le Président Bouteflika après accomplissement des rites du Hadj
  Publié le : lundi, 25 septembre 2017 16:11     Catégorie : Société     Lu : 12 foi (s)   Partagez