CRA: une aide financière au profit de 1000 familles démunies à l'occasion de l'Aïd El Fitr  

Publié le : mercredi, 21 juin 2017 10:22   Lu : 20 fois
CRA: une aide financière au profit de 1000 familles démunies à l'occasion de l'Aïd El Fitr   
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Mille (1000) familles démunies des régions du Sud et des Hauts-plateaux bénéficieront d'une aide financière à l'occasion de l'Aid El Fitr, à l'initiative du Croissant rouge algérien (CRA), a annoncé mardi à Alger, la présidente du CRA Saida Benhabyles.

Mme. Benhabyles a précisé dans une déclaration à la presse en marge de la signature d'un accord de partenariat avec le rappeur algérien résidant en France, Sofiane Zermani dit "Fiansso", que le CRA procédera dés mercredi à la distribution d'une aide financière de 4.000 DA au profit de 1000 familles nécessiteuses résidant dans des zones éloignées dans le sud et les Hauts plateaux. Ces aides seront remises aux familles par les comités du CRA en présence des représentants des autorités locales et de la société civile.

La présidente du CRA a par ailleurs indiqué que son organisme a programmé des visites dans les hôpitaux outre la distribution de vêtements neufs aux enfants issus de familles démunies et aux enfants des ressortissants syriens en Algérie.

S'agissant la participation du CRA aux opérations de solidarité durant le mois de Ramadan, Mme Benhabyles a affirmé que 40.000 couffins de produits alimentaires, d'une valeur de 5.000 à 7.000 Da, ont été distribués au profit des familles nécessiteuses, ajoutant que la priorité a été accordée aux familles défavorisées résidant dans les zones éloignées. Des repas chauds ont été offerts au niveau de 300 restaurants.

Concernant l'accord de partenariat, Mme. Benhabyles a indiqué que cette opération s'inscrivait dans le cadre d'une démarche visant à promouvoir la culture de la solidarité et à renforcer la mission humanitaire du CRA. Elle permettra, également, au rappeur "Fiansso" de soutenir l'action du CRA par l'organisation de manifestations artistiques.

CRA: une aide financière au profit de 1000 familles démunies à l'occasion de l'Aïd El Fitr  
  Publié le : mercredi, 21 juin 2017 10:22     Catégorie : Société     Lu : 20 foi (s)   Partagez