Visite aux enfants malades des établissements hospitaliers de Zéralda et de Pasteur  

Publié le : vendredi, 02 juin 2017 17:27   Lu : 72 fois
Visite aux enfants malades des établissements hospitaliers de Zéralda et de Pasteur   
APS PHOTOS © 2017

ALGER- La présidente de l'Organe national de protection  et de promotion de l'Enfance, Meriem Chorfi a rendu visite, vendredi, aux  enfants malades de l'Etablissement hospitalier spécialisé en rééducation et  réadaptation fonctionnelle d'Azur plage (Zéralda) et de la clinique des grands brûlés d'Alger centre, à l'occasion de la journée mondiale de  l'enfance.

Les différents services des deux établissements hospitaliers ont  été inspectés lors de cette visite et des cadeaux ont été remis aux enfants  à l'occasion de la journée mondiale de l'enfance célébré le 1er juin de  chaque année.

Au service de pédiatrie de l'établissement hospitalier d'Azur  plage qui compte 17 enfants, Mme Chorfi a relevé des insuffisances à  l'instar du manque d'ambulances.

A la clinique des grands brûlés à l'avenue Pasteur (Alger), la  présidente de l'Organe national de la protection et de la promotion de  l'Enfance a visité tous les services et reçu des explications sur la prise  en charge des enfants brûlés.

A cette occasion, la responsable a mis l'accent sur la nécessité  de conjuguer les efforts dans le cadre de l'Organe national de la  protection et de la promotion de l'Enfance qui comprend plus de 14 secteurs  pour une prise en charge optimale des enfants.

 

Installée en 2016, cet Organe, placé auprès du Premier ministre a  pour mission de veiller à la protection et la promotion des droits de  l’enfant en matière sociale et  judiciaire.

Visite aux enfants malades des établissements hospitaliers de Zéralda et de Pasteur  
  Publié le : vendredi, 02 juin 2017 17:27     Catégorie : Société     Lu : 72 foi (s)   Partagez