Saison estivale: 45.000 jeunes issus des wilayas du Sud seront pris en charge dans des CVLJ

Publié le : lundi, 22 mai 2017 17:02   Lu : 10 fois
Saison estivale: 45.000 jeunes issus des wilayas du Sud seront pris en charge dans des CVLJ
APS PHOTOS © 2017

ALGER - A l'occasion de la saison estivale, 30 000 jeunes issus des régions du Sud du pays et des Hauts plateaux bénéficieront de séjours dans des Centre de vacances et de loisirs de jeunesse (CVLJ) et 15.000 autres seront pris en charge dans les auberges relevant du ministère de la Jeunesse et des sports, a indiqué lundi à Alger, le premier responsable du secteur El-Hadi Ould Ali.

M. Ould Ali a présidé une réunion regroupant les directeurs des wilayas des régions concernées, chargés d'organiser les séjours des jeunes en CLVJ et dans les auberges, en prévision de la prochaine saison estivale, a souligné le ministère de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué.

Tout en rappelant que cette saison, organisée du 1er au 31 août, dans les 28 infrastructures du secteur, il a invité les directeurs de jeunesse à trouver la formule la plus appropriée pour prendre en charge les enfants dont la tranche d'âge se situe entre 15 et 17 ans et qui n'ont pas été retenus dans le cadre du programme de l'année dernière.

Il a dans ce contexte instruit les directeurs de wilayas concernées de veiller à impliquer les cadres les plus méritants de leurs directions et les animateurs formés localement, dans l'encadrement de ce programme ministériel de mobilité des jeunes, en signe de reconnaissance aux efforts investis dans cette initiative, précise la même source.

Le ministre a également appelé les responsables chargés de son application à solliciter les entreprises, notamment celles ayant obtenu des marchés sur le plan local, à contribuer à l'effort des pouvoirs publics pour sa réussite, insistant sur la nécessité de prévoir des programmes d'animation dans leurs wilayas respectives.

M. Ould Ali s'est ainsi félicité de la prochaine inauguration, au cours de la saison estivale, de 22 piscines toutes catégories confondues, dans les willayas du Sud et des Hauts plateaux.

Saison estivale: 45.000 jeunes issus des wilayas du Sud seront pris en charge dans des CVLJ
  Publié le : lundi, 22 mai 2017 17:02     Catégorie : Société     Lu : 10 foi (s)   Partagez