Print this page

Biskra: intoxication alimentaire de 46 écoliers à Tolga

Publié le : jeudi, 11 mai 2017 15:08   Lu : 12 fois
  • Partagez
Biskra: intoxication alimentaire de 46 écoliers à Tolga
APS PHOTOS © 2017

BISKRA - Quarante-six (46) écoliers ont été victimes jeudi d’une intoxication alimentaire collective, après avoir pris un déjeuner dans une école primaire de la ville de Tolga (36 km Biskra), ont indiqué les services de la protection civile.

Agés entre 7 et 12 ans, les élèves fréquentant l’école "chahid Mohamed Sebaâ" de la cité Lebdaâ dans la banlieue de Tolga qui souffraient de maux de ventre et nausées ont été évacués dans des ambulances de la protection civile vers le service des urgences médicochirurgicales "chahid Saâd Abbas" de la ville, a précisé la même source.

Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes de cette intoxication collective.

 

Ouargla: un incendie détruit près de 5.000 palmiers dans la commune de Rouissat

 

OUARGLA - Un incendie a ravagé quelque 5.000 palmiers sur le territoire de la commune de Rouissat (Ouargla), a-t-on appris jeudi du secrétaire général de la commune.

L’incendie, qui a ravagé des palmiers productifs appartenant à une vingtaine d’agriculteurs, s’est déclaré dans la zone dite Ain El-Satr et a été favorisé par les fortes rafales de vent ayant affecté mercredi la région, a précisé Begui Hachani.

L’intervention des sapeurs-pompiers, appuyés par des moyens techniques de la base de vie de Berkaoui (Sonatrach) et de nombreux particuliers, a duré près de 12 heures pour circonscrire le sinistre, a-t-il ajouté.

Les services de la Protection civile ont dénombré 124 incendies de palmeraies durant le premier trimestre de cette année, à travers différentes régions de la wilaya d’Ouargla, s’étant soldés par la perte de 861 palmiers.

Ce bilan est en hausse par rapport à celui relevé sur la même période de l’année dernière où l’on avait déploré la perte de 646 palmiers, selon la Protection civile.

Biskra: intoxication alimentaire de 46 écoliers à Tolga
  Publié le : jeudi, 11 mai 2017 15:08     Catégorie : Société     Lu : 12 foi (s)   Partagez