Affaires religieuses: lancement de la 21e campagne de sensibilisation sur le fonds de la Zakat

Publié le : jeudi, 18 août 2022 19:02   Lu : 55 fois
Affaires religieuses: lancement de la 21e campagne de sensibilisation sur le fonds de la Zakat

ALGER - Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a lancé la 21e campagne de sensibilisation sur le fonds de la Zakat, a déclaré, jeudi à l'APS, l'inspecteur central au ministère des Affaires religieuses et coordinateur de la commission ministérielle de la Fatwa, Mohand Idir Mechnane.

Cette campagne de sensibilisation du fonds de la Zakat est encadrée par l'Office national des Wakfs et de la Zakat qui se veut une "institution socioéconomique", a précisé M. Mechnane, expliquant que les différents médias seront mis à contribution pour garantir le succès de cette opération en rappelant aux bienfaiteurs l'importance de cette obligation et l'intérêt de la verser au fonds de la Zakat.

Les imams de la République auront également à consacrer les prêches du vendredi pour inviter les bienfaiteurs à se rapprocher de ces fonds dans les différentes wilayas, a-t-il poursuivi.

"Le ministère jouera le rôle d'intermédiaire entre l'assujetti à la Zakat et le bénéficiaire", a affirmé le même responsable, mettant en avant l'importance du rôle des personnes chargées de la Zakat dans la sensibilisation des citoyens quant à l'importance de cette obligation.

Concernant l'Office national des Wakfs et de la Omra, M. Mechnane a fait savoir que cet "acquis" fonctionnera avec de nouveaux mécanismes, d'autant qu'il s'agit de l'un des leviers du développement socioéconomique du pays.

Il a fait état, en outre, d'une réflexion en cours pour "élargir l'assiette et les domaines wakfs pour couvrir la prise en charge sanitaire et scientifique à l'instar de la réalisation d'universités, de centres scientifiques spécialisés, et d'autres réalisations économiques au service du citoyen".

Affaires religieuses: lancement de la 21e campagne de sensibilisation sur le fonds de la Zakat
  Publié le : jeudi, 18 août 2022 19:02     Catégorie : Société     Lu : 55 foi (s)   Partagez