Lancement prochain d'une campagne de reboisement visant la plantation de 60 mns d'arbustes

Publié le : jeudi, 11 août 2022 13:37   Lu : 56 fois
Lancement prochain d'une campagne de reboisement visant la plantation de 60 mns d'arbustes

ALGER - Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a annoncé, jeudi à Alger, le lancement prochain d'une campagne de reboisement visant la plantation de 60 millions d'arbustes à l'occasion du 60e anniversaire de recouvrement de la souveraineté nationale.

Les pépinières et les différentes structures nécessaires à la réussite de cette campagne "doivent être à la hauteur de ce défi", a souligné M. Benabderrahmane lors d'une tournée dans les stands  de l'exposition organisée en marge de la cérémonie d'inauguration de la Banque nationale des semences.

Il sera procédé, par ailleurs, à la réalisation d'un projet de réhabilitation du barrage vert et à l'élargissement de son couvert végétal pour englober 4,6 millions d'hectares.

Selon le Premier ministre, cette démarche s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour la réhabilitation de cet espace vital, rappelant que l'Algérie compte parmi les pays pionniers en matière de barrages naturels.


Lire aussi: Plantation de plus de 11.000 ha d'arbres fruitiers pour la campagne 2022-2023


La réussite de ce projet ne dépend pas uniquement des efforts de la Direction générale des forêts (DGF), mais requiert la mobilisation de toutes les énergies en Algérie, y compris les étudiants et les élèves, dans le cadre d'"un sursaut patriotique" pour le recouvrement du couvert végétal, a poursuivi M. Benabderrahmane.

Le Premier ministre a souligné l'importance de bien préparer le lancement de ce projet dans le cadre d'une approche anticipative et en mettant à disposition toutes les ressources nécessaires.

Il a insisté, en outre, sur l'importance de récupérer les espaces forestiers à Alger, à l'instar des forêts de Bainem et Beni Messous, pour la préservation de l'équilibre climatique dans ces espaces.

Lancement prochain d'une campagne de reboisement visant la plantation de 60 mns d'arbustes
  Publié le : jeudi, 11 août 2022 13:37     Catégorie : Société     Lu : 56 foi (s)   Partagez