Aid El Adha: un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

Publié le : jeudi, 07 juillet 2022 13:57   Lu : 188 fois
Aid El Adha: un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

ALGER - L'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l'occasion de l'Aid El Adha pour faciliter la circulation des citoyens à Alger ainsi que des navettes à destination des cimetières, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

"A l'occasion de la fête de l'Aid El Adha El Moubarek, l'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) met en place un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens entre les quartiers et les communes de la capitale ainsi qu'un programme Tarahom (navettes à destination des cimetières)", a précisé la même source.

Le programme de transport débutera à 6h00 jusqu'à 20h00 pour les brigades jour et de 20h00 à 01h00 pour les brigades de nuit avec une moyenne de rotation entre 20 et 40 minutes, a ajouté le communiqué.

L'ETUSA assure qu'elle couvrira 122 lignes avec 131 bus durant le premier jour de l'Aid et 195 bus durant le deuxième jour de la fête.

Concernant le programme des brigades de nuit, l'Etusa couvrira 21 lignes avec la mobilisation de 21 bus.

S'agissant du programme de navettes à destination des cimetières, il débutera de 06h00 jusqu'à 13h00, a fait savoir le communiqué.

Ces navettes vers les cimetières concernent cinq (05) lignes spéciales à partir de la station 1er Mai vers le cimetière d'El Alia, la station place des Martyrs vers le cimetière d'El Alia, la station Chevalley vers le cimetière de Dely Brahim, la station Bachdjarah vers le cimetière de Sidi Rezine par Baraki et la station El Harrach vers le cimetière d'El Alia par Bachdjarah, El Harrach et Sidi Tayeb.

L'Etusa a rappelé, par ailleurs, que les lignes régulières desservent les cimetières à partir des stations de 1er Mai vers le cimetière d'El Madania-Ain Benian-Ben Aknoun et Sidi M'Hamed, la station place des Martyrs vers le cimetière d'El Kettar-Bouzaréah et Ain Benian, la station Chevalley vers le cimetière de Beni Messous et Ouled Fayet, la station El Harrach vers le cimetière de Reghaia, station Derguana-El Kerrouch et Rouiba vers le cimetière de Reghaia-Ain Taya et Heuraoua et la station Zeralda vers le cimetière de Sidi Menif.

 

 

Aid El Adha: un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger
  Publié le : jeudi, 07 juillet 2022 13:57     Catégorie : Société     Lu : 188 foi (s)   Partagez