Solidarité nationale : un programme de formation au profit des associations

Publié le : samedi, 28 mai 2022 17:31   Lu : 11 fois
Solidarité nationale : un programme de formation au profit des associations

ALGER -  Un programme de formation au profit des associations visant à renforcer leur rôle dans l'action solidaire et sociale et promouvoir leur contribution aux différents domaines de développement durable, a été lancé samedi à Alger.

Accompagnée du président de l'Observatoire national de la société civile, Abderrahmane Hamzaoui, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou a présidé le lancement de la première session de ce programme de formation en présence de nombre d'associations et de représentants de cellules de proximité, relevant du secteur de la solidarité nationale.

Ce programme de formation vise à développer les capacités des associations et à promouvoir leur rôle dans différents domaines, notamment au niveau local, en matière d'organisation de campagnes de sensibilisation et de volontariat en fonction de la spécialité de chaque association.

Ces sessions de formations portent sur plusieurs axes relatifs aux mécanismes d'intégration de la femme dans le développement économique à travers la promotion d'un guide d'intégration économique de la femme, élaboré par le ministère de la solidarité nationale ainsi que la sensibilisation et les opérations de bénévolat au sein de la société.

Mme Krikou a souligné à cette occasion que cette rencontre visait à "coordonner les efforts en vue d'une formation de qualité au profit des membres de la société civile afin de contribuer aux opérations de prise en charge des catégories vulnérables", soulignant le rôle de la société civile "dans la consécration de la stratégie nationale relative à la prise en charge des catégories vulnérables".

Pour sa part, M. Hamzaoui a précisé que cette formation visait à "promouvoir la performance en vue de contribuer aux différents domaines de prise en charge des catégories vulnérables", relevant que ce programme englobera "le maximum d'association à caractère solidaire et social au niveau national".

Solidarité nationale : un programme de formation au profit des associations
  Publié le : samedi, 28 mai 2022 17:31     Catégorie : Société     Lu : 11 foi (s)   Partagez