Belmahdi rassure sur la prise en charge des différentes préoccupations des employés du secteur

Publié le : jeudi, 26 mai 2022 18:21   Lu : 13 fois

ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi a rassuré, jeudi à Alger, sur la prise en charge des différentes préoccupations soulevées par les employés du secteur.

Lors d'une plénière de l'APN consacrée aux questions orales à plusieurs membres du gouvernement, le ministre a affirmé œuvrer à promouvoir et à améliorer la situation du secteur et à répondre aux différentes préoccupations soulevées par les employés, notamment les imams et les enseignants du Coran.

Il a précisé que son département ministériel tenait des séances avec la Direction générale de la fonction publique pour mettre en place "un calendrier permettant d'intégrer près de 1.600 cas", ajoutant qu'il a été procédé à la promotion des muezzins et des enseignants du Coran".

Sur la régularisation de la situation des titulaires de diplômes devant assurer la fonction d'imam, le ministre a indiqué qu'il sera procédé "progressivement" au recrutement de toutes personnes remplissant les conditions requises pour le poste d'imam, ainsi qu'au recrutement des diplômés des écoles coraniques et des zaouïas.

Concernant le système des primes dans le secteur des affaires religieuses, M. Belmahdi a indiqué que cette question, "objet d'attention de la part de l'administration centrale au ministère, ne peut être tranchée qu'en coordination avec les autres instances concernées".

A une question sur l'ouverture d'une école coranique modèle dans la wilaya de Djelfa, le ministre a indiqué qu'il est procédé "à l'équipement de cette école qui sera inaugurée à l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l'indépendance".

Pour ce qui est de la nomination du recteur de la mosquée de Paris, M. Belmahdi a précisé que la nomination du recteur de la mosquée se fait en conseil d'administration de la mosquée, soulignant que le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs œuvre à "développer la performance de cet établissement religieux, en concertation directe et en toute transparence avec les gérants et les concernés à travers la mise en place des mécanismes y afférents.

Belmahdi rassure sur la prise en charge des différentes préoccupations des employés du secteur
  Publié le : jeudi, 26 mai 2022 18:21     Catégorie : Société     Lu : 13 foi (s)   Partagez