Feux de forêts: des journées d'études pour préparer la campagne de prévention

Publié le : mardi, 19 avril 2022 16:29   Lu : 7 fois

ALGER - La Direction générale des forêts (DGF) organise, en collaboration avec la Direction générale de la Protection civile, mercredi et jeudi, des journées d'études, dans le cadre de la préparation de la campagne de prévention et de lutte contre les feux de forêts, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué. 

Cette rencontre de deux jours se tiendra au niveau de l'Ecole nationale des forêts de Batna pour les wilayas de l'Est, au niveau du Centre de formation des agents techniques spécialisés des forêts de Beni Slimane (Médéa) pour les wilayas du centre et au parc national de Tlemcen pour les wilayas de l'Ouest, indique la même source.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action de la nouvelle stratégie de prévention et de lutte contre les feux de forêts élaborée par le ministère de l'Agriculture et du Développement rural, précise le communiqué.

L'objectif étant "d'améliorer la coordination entre les deux secteurs pour une meilleure efficacité dans la lutte contre ce fléau, notamment à travers le renforcement des capacités de gestion des incendies de forets, précise le communiqué.

Feux de forêts: des journées d'études pour préparer la campagne de prévention
  Publié le : mardi, 19 avril 2022 16:29     Catégorie : Société     Lu : 7 foi (s)   Partagez