Ramadhan: une campagne de sensibilisation pour moraliser les transactions commerciales

Publié le : lundi, 28 mars 2022 20:11   Lu : 1 fois
Ramadhan: une campagne de sensibilisation pour moraliser les transactions commerciales

ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi a supervisé, lundi à Alger, le lancement d'une campagne de sensibilisation visant à moraliser les transactions commerciales à la veille du mois sacré de Ramadhan.

Supervisant une journée d'information à Dar El Imam (El Mohammadia) sur la campagne de sensibilisation organisée par le département des Affaires religieuses, en coordination avec le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Belmahdi a affirmé que "les commerces connaissent une forte dynamique durant le mois de Ramadhan, c'est donc l'occasion de rappeler les bonnes pratiques commerciales régissant la relation entre le commerçant et le client, tel que prôné par notre religion".

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation, le discours religieux, le prêche du vendredi, les émissions d'information ainsi que les réseaux sociaux seront penchés sur la moralisation des pratiques commerciales, en appelant à s'imprégner des pratiques du prophète (QSSSL), a-t-il souligné.

"Le mois sacré du Ramadan est une occasion pour se rapprocher de Dieu. C'est le mois de la miséricorde et du pardon", a-t-il ajouté.

La mise en œuvre du programme d'action du gouvernement qui a vise principalement à servir le citoyen, tel qu'affirmé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, barrera la route à tous ceux qui tentent de semer la confusion, a souligné le ministre.

Lors de la journée d'information sur cette campagne de sensibilisation, des enseignants du fiqh et de la Charia ont présenté des interventions, mettant en exergue les règles du marché en Islam et ce que prévoit la religion concernant la culture de la consommation.

Les représentants du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations ont présenté des interventions sur les règles juridiques d'organisation du marché algérien et donné lecture de la loi relative à la lutte contre la spéculation illicite.

Ramadhan: une campagne de sensibilisation pour moraliser les transactions commerciales
  Publié le : lundi, 28 mars 2022 20:11     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez