Coupe arabe de la Fifa: Alger en liesse après la qualification des "Verts" pour la finale

Publié le : jeudi, 16 décembre 2021 08:44   Lu : 64 fois
Coupe arabe de la Fifa: Alger en liesse après la qualification des "Verts" pour la finale

ALGER - A coups de klaxons, de pétards, et des youyous, les Algérois ont fêté, dans une ambiance festive, la qualification de l'équipe nationale A' pour la finale de la Coupe arabe de la Fifa-2021, après sa victoire en demi-finale mercredi soir face au Qatar, pays organisateur (2-1), en match disputé au stade Al-Thumama de Doha.

Juste après le sifflet final de l'arbitre polonais Marciniak Szymon, supporters et supportrices de l'équipe nationale ont quitté leurs domicile bien chauds, pour braver le froid, et envahir les rues de la capitale, emblème national à la main, et sillonner à bord de dans leurs voitures les artères d'Alger, sourires aux lèvres.

La délivrance était perceptible chez les supporters du "Club Algérie", eux qui ont vécu sous les nerfs les dernières minutes "interminables" de la partie, puisque l'arbitre a ajouté ...19 minutes de temps additionnel.

Des milliers d'Algérois sont descendus dans les rues spontanément pour manifester leur joie, après un match stressant. Des cortèges de voitures drapées aux couleurs de l’emblème national ont ainsi sillonné les rues de la capitale à coups de klaxons.

D'El-Madania à Bab El-Oued, en passant par Belouizdad et la Place des Martyrs, les mêmes scènes de joie sont observées. Toutes les expressions de joie ont été étalées. Les couleurs vert, rouge et blanc ont dominé le décor.

Sur les réseaux sociaux, et principalement sur Facebook, tous les Algériens, à travers le territoire national, ont exprimé leur joie et surtout leur fierté d'être Algérien, tout en faisant un clin d'œil au trophée arabe, à travers des publications souvent accompagnées d'émoji représentant le drapeau national.

La nuit sera longue à Alger qui a retrouvé cette joie et cette magie procurées par le football. Une ambiance qui n'a pas manqué de raviver les souvenirs forts, deux ans et demi après la victoire de l'équipe nationale, en finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 face au Sénégal (1-0), au stade du Caire (Egypte).

Tous les amoureux de l'équipe nationale souhaitent revivre les mêmes moments de joie, samedi à l'occasion de la finale prévue face à la Tunisie, au stade Al-Bayt de Doha (16h00).

Coupe arabe de la Fifa: Alger en liesse après la qualification des "Verts" pour la finale
  Publié le : jeudi, 16 décembre 2021 08:44     Catégorie : Société     Lu : 64 foi (s)   Partagez