L'Algérie avait sa propre "approche" dans la lutte contre les retombées de la crise sanitaire

Publié le : lundi, 25 octobre 2021 19:28   Lu : 200 fois
L'Algérie avait sa propre "approche" dans la lutte contre les retombées de la crise sanitaire

ALGER- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, a affirmé que l'Algérie avait sa propre approche dans la lutte contre la pandémie (Covid-19), et ce grâce aux décisions pertinentes du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, lundi, un communiqué du ministère.

Dans son allocution aux travaux de la 76e session du bureau exécutif du Conseil arabe des affaires sociales, tenue à Amman (Jordanie), Mme Krikou a indiqué que l'Algérie avait sa propre approche dans la lutte contre les retombées de la pandémie (Covid-19), notamment à travers les mesures prises pour protéger les catégories vulnérables", et ce grâce aux décisions pertinentes du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

La ministre est revenu, dans ce sens, sur "les principales mesures prises par l'Algérie pour faire face aux retombées de la crise sanitaire", ajoutant que "ces démarches ont été couronnées récemment par la production locale du vaccin.

Mme Krikou a insisté également sur la priorité accordée par l'Etat au volet social, citant "la politique de soutien à l'adhésion de la femme au domaine économique et social en vue de mettre en valeur ses compétences et capacités innovantes pour concourir à la relance économique côte à côte avec l'homme".

S'agissant de la protection des personnes âgées, la ministre a salué "l'expérience algérienne pionnière en matière de prise en charge des personnes âgées, notamment en période de pandémie", rappelant les mesures

visant à encourager les jeunes talents et les personnes handicapées à l'effet de favoriser leur insertion socio-économique.

La 76e session de la réunion des ministres des Affaires sociales arabes débattra de plusieurs points, notamment "les retombées sociales et humaines de la pandémie (Covid-19)", précise le communiqué.              

L'Algérie avait sa propre "approche" dans la lutte contre les retombées de la crise sanitaire
  Publié le : lundi, 25 octobre 2021 19:28     Catégorie : Société     Lu : 200 foi (s)   Partagez