Intempéries: la protection civile effectue plusieurs interventions suite aux fortes chutes de pluies

Publié le : dimanche, 24 octobre 2021 08:01   Lu : 78 fois
Intempéries: la protection civile effectue plusieurs interventions suite aux fortes chutes de pluies

ALGER - Les éléments de la Protection civile ont effectué, samedi à Alger, plusieurs interventions suite aux fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur plusieurs wilayas.

A Alger, deux véhicules emportés par les eaux de l'oued en crue de Boudjemaa Temime entre les communes de Baba Hassen et Draria ont été repêchés, a déclaré à l'APS le chargé de la communication à la Protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui.

Plusieurs interventions ont été effectuées pour secourir les personnes bloquées dans leurs véhicules suite à la montée des eaux au niveau de certaines routes à Aïn Naadja et Kouba outre des opérations de pompage des eaux infiltrées à Haï El Badr (Kouba), Birkhadem, Draria et Baba Hassen.

Plusieurs routes ont été bloquées suite à ces intempéries, ont constaté les journalistes de l'APS.

A Oran, la RN 11 a été coupée à la circulation à cause de la montée des eaux pluviales, suite à quoi 5 voitures ont été sauvées et 1 personne évacuée de sa voiture dans la commune de Bir El Djir. Des infiltrations ont été enregistrées notamment dans les bidonvilles à Cap Falcon à Aïn El Turk.

Dans la wilaya de Chlef, les opérations de pompage des eaux de pluie se poursuivent à El Ketaibia à Ouled Fares ainsi qu'à Chettia, la commune de Mazouna à Relizane n'étant pas en reste.

Les quantités d'eaux accumulées pendant deux heures de temps ont alimenté le cours des oueds, note la même source.

Dans un BMS rendu public par l'Office national de la météorologie, ont été prévues des pluies sous formes d'averses orageuses accompagnées localement de chutes de grêle plusieurs wilayas du Centre et de l'Est du pays à partir de la soirée de ce vendredi.

Les quantités de pluies prévues sont estimées entre 15 et 25 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 30 mm, durant la validité du BMS qui court du vendredi à 18h00 au samedi à 23h00.

Intempéries: la protection civile effectue plusieurs interventions suite aux fortes chutes de pluies
  Publié le : dimanche, 24 octobre 2021 08:01     Catégorie : Société     Lu : 78 foi (s)   Partagez