Oran: trois réseaux spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer démantelés

Publié le : lundi, 13 septembre 2021 18:40   Lu : 38 fois

ORAN - La section de lutte contre l’émigration clandestine relevant de la brigade criminelle du service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran, a démantelé trois réseaux criminels spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer vers la côte ouest européenne, a-t-on appris, lundi, de ce corps de sécurité.

Les opérations se sont soldées par l’arrestation de 14 personnes, âgées entre 18 et 30 ans, dont des repris de justice et d’autres de différentes nationalités arabes, qui étaient sur le point de partir clandestinement des plages de la daïra d’Aïn El-Turck, à destination des côtes espagnoles, selon la même source.

Les opérations d’arrestation des suspects sont intervenues après l’exploitation d’informations avérées faisant état de réseaux criminels s’apprêtant à organiser des traversées clandestines par mer, contre 750.000 DA par personne, à partir de l’une des plages de la daïra d’Aïn El-Turck, indique la même source. Les éléments de la police ont entamé leurs investigations sur le terrain avant de parvenir à identifier des suspects et les localiser puis procéder à leur arrestation.

Deux embarcations ont été saisies, ainsi que trois moteurs de 100, 90 et 15 chevaux, en plus d’une somme de 1.470 euros, de trois véhicules et d’un lot d’armes blanches prohibées de différents types, a-t-on indiqué.

Une procédure judiciaire a été lancée contre les personnes impliquées dans l’organisation de ces traversées pour des migrants illégaux en contrepartie de versement d’une somme d’argent. Les mis en cause sont accusés d’avoir mis la vie d’autrui en danger et de détention d’armes blanches prohibées de sixième catégorie, indique la même source.

Les suspects seront traduits devant la justice.

Oran: trois réseaux spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer démantelés
  Publié le : lundi, 13 septembre 2021 18:40     Catégorie : Société     Lu : 38 foi (s)   Partagez