Print this page

Covid-19: une caravane d'aides au profit des hôpitaux d'Alger et de Blida

Publié le : samedi, 28 août 2021 15:56   Lu : 138 fois
  • Partagez
Covid-19: une caravane d'aides au profit des hôpitaux d'Alger et de Blida

ALGER - Une caravane d'aides chargée de produits pharmaceutiques et d'hygiène s'est ébranlée, samedi à Alger, en direction des hôpitaux d'Alger et de Blida.

Cette caravane de solidarité dont le coup d'envoi a été donnée au Palais des expositions par les représentants des ministres de la Santé, et du Commerce, comporte 4 cargaisons chargées de médicaments et de produits pharmaceutiques notamment des médicaments contre les brûlures destinés à l'hôpital de Douera, ainsi que des produits d'hygiène et de prévention contre le coronavirus (Covid-19).

L'Association Meeting of Algeria's Youth (Rencontre de la jeunesse algérienne) a supervisé la collecte des dons qui seront acheminés vers les hôpitaux d'Alger dont le CHU Mustapha Bacha, et vers d'autres hôpitaux à Blida.

Le représentant du ministre de la Santé, le Dr Djamel Fourar a affirmé que cet élan de solidarité initié par l'Association Meeting of Algeria's Youth et ses partenaires, vise à "alléger la pression au niveau des hôpitaux d'Alger et de Blida en leur offrant des équipements médicaux en cette conjoncture sensible".

La solidarité nationale se poursuit et la société civile a joué un grand rôle dans la lutte contre le Coronavirus depuis le début de la pandémie, en prolongement des efforts déployés par l'Etat et le ministère de la Santé, a-t-il souligné.


Lire aussi: Caravane de solidarité en direction de plusieurs régions touchées par les incendies


Le président de l'Association, Abdelmalek Benlaouar a précisé pour sa part que cette initiative "a pour objectif de prêter assistance à l'armée blanche et aux malades hospitalisés, et de soutenir les efforts de l'Etat dans la lutte contre le coronavirus", précisant que cette opération "vient s'ajouter à plusieurs autres réalisées par l'Association dans plusieurs autres wilayas du pays".

Après avoir noté que les aides seront orientées vers les hôpitaux d'Alger et de Blida y compris le foyer pour personnes âgées à Alger, M. Benlaouar a salué l'intervention rapide de la société "Unilever" qui a fait don de produits d'hygiène et de désinfection d'une valeur de 2 millions de DA, ainsi que la contribution des donneurs avec près de 20 tonnes de matériel médical.

L'Association poursuit l'action de solidarité et répond toujours à l'appel de la patrie en cette conjoncture difficile, a-t-il ajouté.

Covid-19: une caravane d'aides au profit des hôpitaux d'Alger et de Blida
  Publié le : samedi, 28 août 2021 15:56     Catégorie : Société     Lu : 138 foi (s)   Partagez