Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi accompagné du wali délégué de la circonscription administrative d'El Harrach, Abderrhamane Dehimia, a donné le coup d'envoi de cette caravane transportant des denrées alimentaires et du matériel médical, vers les wilayas de Tizi Ouzou, Khenchela, Skikda et Jijel.
Dans une déclaration à la presse, M. Belmahdi a souligné que cette initiative s'inscrit dans le cadre "d'une large campagne de solidarité organisée dans d'autres wilayas par l'institution de la mosquée et par le peuple algérien dont il a salué l'unité et l'esprit de solidarité avec les sinistrés des incendies qui se sont déclarés il y a quelques jours, dans plusieurs régions du pays notamment à Tizi Ouzou.
Il a également annoncé la tenue ce lundi d'une réunion de la commission nationale de la Zakat pour "examiner des questions liées à la Zakat dont la valeur a dépassé cette année les 700.000 DA, notamment la possibilité d'associer le Fonds de la Zakat aux opérations d'aide et de soutien à nos frères sinistrées dans les wilayas ravagées par les incendies".
Lire aussi: Nécessité de poursuivre les opérations de solidarité avec les sinistrés
Il a indiqué que cette réunion sera sanctionnée par des décisions en faveur des régions touchées rappelant que le Fonds national de la Zakat a déjà contribué à une opération de solidarité pour assister les régions touchées par la pandémie Covid-19, notamment à Blida.
Une action nationale de solidarité est en cours pour recenser les zones sinistrées, a-t-il dit, ajoutant que "5 mosquées ont été touchées par les incendies à Tizi Ouzou et certaines complètement détruites".