Covid-19: une caravane de solidarité du CRA sillonne les wilayas du pays

Publié le : lundi, 12 juillet 2021 15:29   Lu : 5 fois
Covid-19: une caravane de solidarité du CRA sillonne les wilayas du pays

ALGER - Une caravane de solidarité du Croissant rouge algérien (CRA) s'est ébranlée lundi à partir du Palais des expositions (Alger), pour acheminer des aides destinées à la prévention contre la Covid-19, au profit de plus de 21.000 familles démunies dans les différentes wilayas du pays, a affirmé la présidente du CRA, Saïda Benhabyles.

"Les aides qui contiennent des produits de désinfection, des masques, des tenues de protection et des équipements médicaux, dont des thermomètres seront distribuées à plus de 21.000 familles démunies outre les aides alimentaires qui suivront prochainement", a fait savoir Mme Benhabyles qui a donné le coup d'envoi de cette opération.

Elle a rappelé, à cette occasion, que le CRA "continuera d'apporter son appui à l'effort national de lutte contre la propagation du covid-19, et ce, à travers l'organisation d'opérations de solidarité similaires au profit des familles démunies à travers le territoire national, notamment dans les zones d'ombre et enclavées".


Lire aussi: Variant "Delta": vacciner le plus grand nombre de citoyens, seul moyen pour prévenir la propagation 


La même responsable a indiqué par ailleurs qu'"une large campagne de reboisement sera organisée dans la wilaya de Khenchela frappée récemment par plusieurs incendies de forêts, et ce à la fin du mois d'octobre prochain en coordination avec la Direction générale des Forêts (DGF)".

Elle a salué à cette occasion les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) qui ont accompagné le CRA dans l'acheminement des aides aux familles nécessiteuses dans les régions du Sud et enclavées.

Covid-19: une caravane de solidarité du CRA sillonne les wilayas du pays
  Publié le : lundi, 12 juillet 2021 15:29     Catégorie : Société     Lu : 5 foi (s)   Partagez