Oran: saisie de plus de deux quintaux de kif

Publié le : lundi, 28 juin 2021 15:24   Lu : 3 fois
Oran: saisie de plus de deux quintaux de kif

ORAN - Les services de la sûreté de wilaya d’Oran ont saisi deux quintaux de kif traité et démantelé un réseau spécialisé dans le trafic international de stupéfiants, a-t-on appris lundi, de ce corps de sécurité.

La même source a indiqué que les éléments de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de la sûreté de wilaya ont démantelé le réseau criminel spécialisé dans le trafic international de stupéfiants et procédé à l’arrestation de quatre individus, âgés entre 22 et 35 ans, des repris de justice pour la plupart.

Cette opération a eu lieu après un travail de surveillance et d’investigation soutenu, même si les membres de ce réseau avaient pris leurs précautions et utilisaient des véhicules de luxe, indique la même source.

Un plan a été mis en place aboutissant à l’arrestation de deux personnes à bord d’un véhicule. La fouille minutieuse de ce dernier a permis la découverte d’une cachette aménagée dans laquelle étaient dissimulés plus de 123 kilos de kif traité.

Poursuivant leur enquête, les policiers ont pu identifier l’identité des autres membres du réseau, à savoir deux autres personnes, arrêtées plus tard. Les mis en cause se trouvaient à bord d’une voiture dans laquelle une quantité de 74 kilos de résine de cannabis a été découverte, ajoute la même source.


Lire aussi: Plus de 25 t de résine de cannabis saisies en quatre mois en Algérie


Les investigations se sont soldées également par la saisie d’une autre quantité de 5 kilos de kif traité, ainsi que deux véhicules, une moto et neuf téléphones mobiles.

Une procédure judiciaire a été lancée contre les suspects, qui seront déférés devant la justice pour trafic international de stupéfiants, transport, stockage, livraison et distribution de stupéfiants, avec l’utilisation de véhicules avec structures modifiées, contenant des cachettes aménagées, dans le cadre d’un groupe criminel organisé.              

Ils sont également accusés du crime d’importation de stupéfiants, blanchiment d’argent, contrebande dangereuse et atteinte à l’économie nationale, selon la même source.

 

 

Media

Oran: saisie de plus de deux quintaux de kif
  Publié le : lundi, 28 juin 2021 15:24     Catégorie : Société     Lu : 3 foi (s)   Partagez