Examen de 5e: plus de 800 candidats aux besoins spécifiques passent les épreuves au niveau national

Publié le : mercredi, 02 juin 2021 17:14   Lu : 3 fois
Examen de 5e: plus de 800 candidats aux besoins spécifiques passent les épreuves au niveau national

ALGER- Plus de 800 candidats aux besoins spécifiques ont passé mercredi l'examen de fin de cycle primaire session 2020-2021 à travers tout le territoire national dans de bonnes conditions marquées par le respect du protocole sanitaire de prévention contre le nouveau coronavirus.

"Le nombre des candidats aux besoins spécifiques concernés par l'examen de fin de cycle primaire s'élève à huit cent trente (830) candidats au niveau national dont 342 handicapés auditifs, 177 handicapés moteurs, 146 non-voyants et 138 candidats atteint d'un retard mental léger", a précisé le Directeur général de la protection des personnes handicapées au ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mourad Ben Amzal dans une déclaration à la presse au centre d'examen de l'école des jeunes aveugles à El-Achour.

Au niveau du centre d'El Achour qui reçoit 21 élèves aux besoins spécifiques, les candidats ont passé, le matin les épreuves de la langue arabe et des mathématiques, et l'examen de langue française dans l'après midi.

Tous les moyens de protection prévues dans le protocole sanitaire contre la propagation du coronavirus ont été assurés notamment le gel hydro alcoolique, les maques et les thermomètres, a constaté l'APS.

A cette occasion, la directrice de l'Education d'Alger Ouest, Ghanima Aït Brahim, a fait savoir que tous les moyens pédagogiques et humains en sus des moyens du protocole avaient été assurés pour le bien-être des candidats afin de leur permettre de passer cet examen dans de bonnes conditions.

Pour rappel, le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout, a donné, mercredi matin depuis Bordj Badji-Mokhtar, le coup d’envoi officiel de l’examen de fin de cycle primaire.

Plus de 853.000 élèves de l'ensemble du territoire national ont passé mercredi l'examen de fin de cycle primaire 2020-2021, qui a porté sur trois épreuves dans les matières principales l'Arabe, les Mathématiques et la langue française.

Examen de 5e: plus de 800 candidats aux besoins spécifiques passent les épreuves au niveau national
  Publié le : mercredi, 02 juin 2021 17:14     Catégorie : Société     Lu : 3 foi (s)   Partagez