Campagne de sensibilisation sur la pêche et son impact sur l'environnement samedi à Alger

Publié le : lundi, 31 mai 2021 19:50   Lu : 14 fois

ALGER- Une campagne de sensibilisation sur les pratiques de la pêche et leur impact sur l'environnement sera organisée, samedi prochain, à l'Institut national supérieur de pêche et d'aquaculture (INSPA) à la Pêcherie d'Alger, sous le patronage du ministère de la Pêche et des productions halieutiques, a indiqué lundi un communiqué émanant des organisateurs.

Cette journée de sensibilisation sera organisé, sur initiative de l'Ecole sportive professionnelle des activités maritimes "Aquamar", sous le slogan " Une pêche responsable.. un développement durable".

Selon les organisateurs, l'événement verra la participation de représentants des secteurs concernés par la pêche, l'environnement et les activités nautiques, de représentants de différentes associations activant dans le domaine, ainsi que de personnalités et d'enseignants universitaires spécialisés dans les sciences de la mer, l'environnement maritime et le tourisme.

Selon le communiqué, la dernière rencontre de sensibilisation organisée par l'Ecole dans le cadre de ses activités de sensibilisation tout au long de l'année, remonte au 26 septembre dernier, autour du thème " Les risques de pollution marine et ses impacts sur l'écotourisme ", au centre de thalassothérapie de Sidi Fredj à Alger, rappelant qu'elle a été organisée sous le patronage du ministère du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial.

Ayant connu "un grand succès", cette rencontre a vu la présence de plusieurs personnalités officielles, des autorités sécuritaires, des enseignants universitaires, des agences de tourisme, des associations civiles, ainsi qu'une large couverture médiatique nationale et internationale.  

Campagne de sensibilisation sur la pêche et son impact sur l'environnement samedi à Alger
  Publié le : lundi, 31 mai 2021 19:50     Catégorie : Société     Lu : 14 foi (s)   Partagez