SNTF: Journée de sensibilisation au profit des enfants mardi

Publié le : lundi, 31 mai 2021 18:58   Lu : 12 fois
SNTF: Journée de sensibilisation au profit des enfants mardi

ALGER- La société nationale des transports ferroviaires (SNTF) prévoit mardi une journée de sensibilisation au profit des enfants à l'occasion de leur Journée mondiale, a indiqué la Société dans un communiqué.

Au programme de cette journée prévue pour les enfants riverains des voies ferrées et les élèves scolarisés à proximité des espaces ferroviaires, une série d'activités culturelles et de sensibilisation au niveau d'Oran, Alger, Constantine et Annaba, "car la Société demeure convaincue de l'intérêt et de la protection devant être accordés à l'enfant d'aujourd'hui, l'homme de demain".

Concrètement, "un train de l'enfant" prendra le départ de la gare d'Agha vers Bab Ezzouar (Alger), de Constantine vers la commune de Gourzi, de Souk Ahras vers l'école primaire Hassiba Ben Bouali à Sidi Bader et enfin d'Oran vers la ville d'Aïn T'mouchent (outre des activités ludiques à la gare d'Oran).


Lire aussi: Journée mondiale sans tabac: sensibilisation aux dangers du tabac à la gare d'Agha à Alger


A travers cette campagne, la SNTF tend à "sensibiliser les enfants quant à l'importance de garder des attitudes correctes une fois dans le périmètre ferré et de respecter les consignes de sécurité ferroviaire.

Considérée comme une société citoyenne, la SNTF, affirme "son engagement envers la responsabilité collective, elle contribue au changement positif au sein de la société et veille à la promotion des activités des associations activant dans le domaine de la protection de l'environnement, de l'enfant et de la santé", a conclu le communiqué.

SNTF: Journée de sensibilisation au profit des enfants mardi
  Publié le : lundi, 31 mai 2021 18:58     Catégorie : Société     Lu : 12 foi (s)   Partagez