Cause palestinienne: un Comité de suivi de la campagne de solidarité initiée par le CRA

Publié le : lundi, 24 mai 2021 11:46   Lu : 18 fois
Cause palestinienne: un Comité de suivi de la campagne de solidarité initiée par le CRA

 

ALGER-Un Comité de suivi de la campagne de solidarité initiée par le Croissant Rouge Algérien (CRA) au profit du peuple palestinien a été mis en place, dimanche à Alger, au terme d'une réunion regroupant des représentants de plusieurs organisations et associations nationales.

"Ce comité qui se veut un prolongement de la position officielle de l'Etat algérien en faveur de la cause palestinienne a pour objectif de suivre et de coordonner les donations au profit du peuple palestinien", a indiqué la présidente du CRA, Saida Benhabilès, précisant que "c'est le CRA qui remettra les donations au Croissant rouge palestinien".

Selon Mme Benhabilés, le Comité de suivi de l'aide humanitaire s'attachera, outre, la collecte des donations, "à réussir la Journée ouverte de la solidarité qui sera organisée prochainement à travers plusieurs chaînes de télévision".

Rappelant que le CRA a dores et déjà versé une somme de 4 millions de dinars et ramassé quelque 60 tonnes de denrées alimentaires au profit du

peuple palestinien, Mme Benhabilés, a affirmé que "l'objectif du CRA cette fois-ci n'est pas de se contenter de la collecte des donations "mais d'œuvrer en vue de mettre un terme à la souffrance du peuple palestinien".

"Nous avons décidé de mener une campagne de sensibilisation auprès des Croissants rouges de plusieurs pays, en vue d'exercer une pression sur le Conseil de sécurité et les Nations-unies quant à leur politique de deux poids deux mesures à l'égard du peuple palestinien", a-t-elle indiqué.

Le SG de l'Union général des Travailleurs algériens(UGTA), Salim Labatcha, a indiqué, pour sa part, que "les bureaux de l'UGTA à travers les wilayas du pays seront mobilisés afin de collecter le maximum de donations en

faveur du peuple palestinien", notant que "les travailleurs algériens considèrent la cause palestinienne comme la leur".

De son côté, le SG de l'Union national des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui, a déclaré que "les paysans algériens seront mobilisés, comme d'habitute, en vue de soutenir le peuple palestinien et sa cause juste".

De son côté, le Commandant des scouts musulmans algériens (SMA), Abderahmane Hamzaoui, a affirmé que "les scouts musulmans seront au rendez-vous", annonçant qu'"une quête  sera organisée le 27 du mois en cours par des enfants afin de les initier à l'action humanitaire".

Pour leur part, le président de la Confédération algérienne du patronat citoyen, Mohamed Sami Akli, le président de Elite nationale pour les sciences médicales, Oussama Kateb, et le président de l' organisation des étudiants algériens libres, Sribli Fateh, ont affirmé qu"'ils ne ménageront aucun effort pour réussir  cette opération de solidarité au profit du peuple palestinien".

Intervenant à cette occasion, l'ambassadeur de la Palestine en Algérie, Amine Makboul, a indiqué que "la solidarité du peuple algérien au profit du peuple palestinien n'est pas quelque chose de nouveau". "Nous sommes habitués à la solidarité du peuple algérien qui n'a jamais abandonné les Palestiniens depuis le début de leur calvaire en 1948", a-t-il dit.

Saluant l'intervention du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, lors de la dernière réunion de l'Assemblée générale de l'ONU, l'ambassadeur palestinien a déclaré que "le peuple palestinien a besoin du même discours et de la même détermination auprès des peuples arabes et musulmans".

"La tenue du sommet de la Ligue des Etats arabes prochainement à Alger éveillera peut être la conscience des Etats arabes et laissera certains revoir leur politique de normalisation avec l'entité sioniste", a-t-il souligné.

Cause palestinienne: un Comité de suivi de la campagne de solidarité initiée par le CRA
  Publié le : lundi, 24 mai 2021 11:46     Catégorie : Société     Lu : 18 foi (s)   Partagez