Lancement des épreuves finales du Concours d'Algérie de récitation du Saint Coran

Publié le : jeudi, 06 mai 2021 16:11   Lu : 13 fois
Lancement des épreuves finales du Concours d'Algérie de récitation du Saint Coran

ALGER- Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a présidé, jeudi à Alger, le lancement des épreuves finales du Concours d'Algérie de récitation du saint Coran, dont les noms des lauréats seront annoncés samedi,  à la veille du 27e jour du mois sacré du ramadhan.

"Le Concours est scindé en deux catégories. La première concerne le Prix national du Récitant distingué et la deuxième celui du Prix d'encouragement des jeunes récitants du saint Coran", a précisé M. Belmehdi en marge de ces épreuves qui ont vu la participation de 30 concurrents et concurrentes.

Les précédentes épreuves éliminatoires organisées au niveau des wilayas se sont déroulées à distance, en raison de la pandémie du Coronavirus qui exige le respect des mesures préventives, a précisé le ministre, saluant "les efforts des candidats, de leurs parents et du jury qui ont veillé au bon déroulement de cette édition".

Trente concurrents et concurrentes ont participé au dernier tour du Concours, dans les deux catégories. Les noms des trois lauréats, de chaque catégorie, seront annoncés samedi prochain, à la veille du 27e jour du mois sacré du ramadhan.

Une cérémonie sera organisée au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal.

M.Belmehdi a réaffirmé que l'organisation du concours de récitation du Coran en dépit de la pandémie témoigne que l'Algérie se porte bien et lit le Coran, ce qui constitue un facteur de sa force et la force de tous ses jeunes".


Lire aussi : Vers le lancement du concours de récitation du Coran "Le récitant distingué


Les qualifications aux finales ont été marquées par une concurrence farouche entre les candidats qui n'ont ménagé aucun effort devant le jury constitué de cheikhs éminents.

Les qualifications au niveaux des wilayas ont enregistré 121 candidats dans la première catégorie et 42 candidats de la catégorie des petits récitants.

Compte tenu de la situation sanitaire due à la pandémie de Covid-19, le Concours international de récitation du Coran d'Alger a été annulé cette année pour la deuxième fois consécutive et remplacé par un autre Concours "Le récitant distingué".

Lancement des épreuves finales du Concours d'Algérie de récitation du Saint Coran
  Publié le : jeudi, 06 mai 2021 16:11     Catégorie : Société     Lu : 13 foi (s)   Partagez