Print this page

Belmahdi appelle à la préservation des symboles de la société

Publié le : dimanche, 11 avril 2021 16:39   Lu : 3 fois
  • Partagez
Belmahdi appelle à la préservation des symboles de la société

TIZI-OUZOU - Le ministre des Affaires religieuses et des waqfs, Youcef Belmahdi, a appelé dimanche à Tizi-Ouzou, à la veille du mois de Ramadhan, à la préservation des symboles de la société algérienne et ne pas prêter le flanc aux tentatives de stigmatisation d'une quelconque partie de la société algérienne.

Intervenant au cours d'une rencontre avec les imams de la wilaya lors d'une visite de travail, le ministre a appelé à "ne pas tomber dans le piège de l'interprétation surfaite de certains actes et comportements isolés" portant atteinte aux valeurs et symboles de la société algérienne.

M. Belmahdi, a fait remarquer, à ce propos, que "de tels actes ont lieu au quatre coin du monde musulman et même au temps du prophète Mohammed (QSSSL), et ne peuvent en rien diminuer du mérite d'une quelconque entité de la société".

Lors de cette rencontre, et à la veille de ce mois de Ramadhan, le ministre a exhorté les imams à jouer leur "rôle au sein de la société" et au respect du protocole sanitaire durant la pratique nocturne des rituels religieux.


Lire aussi: Nécessité d'intégrer les wakfs dans les programmes de développement


Les imams, dira-t-il, doivent "s'impliquer grandement dans la sensibilisation des citoyens à l'esprit de ce mois sacré de ramadhan et aussi, dans ce contexte de pandémie, au respect des mesures sanitaires préventives".

Il a, dans ce sillage, appelé au "respect strict des instructions" de la tutelle concernant la durée des rituels durant ce mois de ramadhan, limités à 30 minutes, et recommandé l'usage des moyens de communication moderne comme palliatif à cette limitation.

Le ministre a, également, exhorté les commerçants à "se prévaloir d'une morale qui sied à ce mois sacré" et à "éviter toute pratique spéculative ou monopolisatrice".

Belmahdi appelle à la préservation des symboles de la société
  Publié le : dimanche, 11 avril 2021 16:39     Catégorie : Société     Lu : 3 foi (s)   Partagez